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Projet Final Fantasy VII


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Projets

  1. #1
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    Salut a tous !
    Je suis actuellement en train de faire un programme pour simuler des combat dans final fantasy 7 (avec gestion des matéria de l'equipement et tout) le but étant a terme de se bastonner a distance 1vs1 chacun son équipe de 3 perso enfin comme dans le jeu quoi ...La j'en suis a l'utilisation des matéria. Je poste a tout hasard desfois qu'il y ai des fans parce que j'ai plus le jeu ni la console ni la télé et je n'ai qu'une très vague idée des formules utilisée pour calculer les dégats et j'ai aucun moyen de faire des test (donc si vous vous êtes déjà pencher sur la question ...). Sinon je suis sous delphi 7 (c'est mon 1ere projet) et je me demande si c'est une bonne idée pour les matéria de faire une classe différente par matéria ou si c'est mieux de regrouper en quelque sous classe. Enfin bref sinon si y'en a que ça interesse jsuis ouvert a toute idée commentaire, conseil, contrat de travail ...

  2. #2
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    Tu trouveras plus facilement ce genre de réponses sur des forums spécialisés FF, qui doivent être très nombreux sur le net vu le succès de la franchise. Enfin moi je peux pas vraiment t'aider

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Moi ce que je te conseille c'est dans un premier temps de faire un truc qui marche complétement (y compris réseau), et ensuite d'améliorer les formules de dégats etc... qui doivent être assez complexes (j'ai aucune idée de la manière dont c'est calculé). Si tu te stresses sur ça dès le départ, tu vas te bloquer inutilement.

    Ensuite une classe par matéria : pas forcément. Par exemple toutes les matéria vertes ont le même comportement : effet visuel + dégâts. Pareil pour les rouges, etc... Peut-être pour les jaunes, qui sont vraiment particulières. Enfin bon pareil, commence simple et fait évoluer au besoin, pas l'inverse.

  4. #4
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    bin la j'ai juste les materia a faire marcher, le resaux (et peut-être un peu de graphisme si je suis motivé) et ça marchera donc les calcul des dégats c'est pour bientôt ^^ je stress pas j'ai mi un truc approximatif mais bon on sait jamais. C'est pas bête d'aller chercher sur des forum FF7 j'y cours ^^.

  5. #5
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    Avatar de Sivrît
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    Par contre les formules du jeux sont plutôt faites pour taper du monstre, c'est à dire beaucoup de 'trucs' qui ont généralement bien plus de points de vie que les héros. Je ne sais pas si ça sera équilibré ou équilibrable pour faire du JcJ.

  6. #6
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    suffit de faire sauter la limitation a 9999hp ou diviser les dégats par un certain coef enfin après l'ajustement c'est fesable, c'est sur que a haut niveau tu fait 9999 de dégat et t'a autant de hp c'est pas super marrant Diablo 2 c'est pareil les monstres on toujours beaucoup plus de vie que toi du coup pour faire marcher le pvp il divisent les dégats par 10.

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