IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Films & TV Discussion :

[Animation] Final Fantasy 7 : Advent Children

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut [Animation] Final Fantasy 7 : Advent Children
    Je profite de la sortie DVD du petit bijou d'animation qu'est FF7AC pour ouvrir ce topic et faire profiter les autres de cette belle production.

    Pour information, les DVD sont sorti le 7 juin 2006 et sont disponibles en version simple ou collector.

    D'un point de vue rendu, les images sont reellement bien faite, mis à part Bahamut que je trouve particulièrement hideux...

    Pour ce qui est des voix , euh, bah c'est encore une fois de la traduction francaise ... donc ils ont pris des voix qui collaient aux personnages mais dont le rendu est moins bon qu'en VO... en outre, pour les connaisseurs du jeu, on est presque deçu de ses voix qui nous apparaissent nouvelles dans la mesure où le jeu n'utilisait que le mode texte ... (il faudrait que j'essaie tiens, mode STFR sans voix, juste avec la BO, pour voir ce que ca donne ). En ce qui concerne la BO justement, bah rien a redire, fidèle à celle du jeu et vraiment superbe.

    Question scenario, bah j'ai pas forcément accroché, mais on va dire que c'est bien fait et que les scènes de combats sont sympa.

    Pour ma part, j'ai opté pour le collector où l'on peut voir les scènes supplémentaires mais il faudrait que je les regarde à nouveau, car j'ai eu l'impression que le son n'etait pas présent ... en tout cas, j'ai pas eu de FR... . On y retrouve aussi un aperçu de la série de jeux qui va sortir (où est deja sortie). Dommage que Squaresoft les mettent tous sur consoles différentes sinon j'aurai essayé de me les acheter

    Voila, donc si vous voulez donner votre avis sur le film, je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà une opinion à ce sujet d'après la lecture de certains messages... et bien lachez vous ici

    Note perso du film 4/5 ... car le scenario n'est quand même pas extraordinaire
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Ah je pensai que personne allez le faire et j'allai justement le créer.

    Alors moi que dire...

    Un seul mot extraordinaire, magnifique, tout bonnement sublime (je sais il y a plus que 1 mot).

    Bon deja je l'avais vu en Jap ("sous titré" francais), j'avais pas tout capté au scenario. Donc hier je me suis acheté la version 2 dvd (qui est d'ailleurs au meme prix que la 1 dvd ). J'avais deja la version Japonaise (avec l'OAV qui est monstrueux aussi), mais il me fallait la version francaise.

    Je me suis donc posé devant hier soir et que dire... Arf c'était trop beau. Retrouver tous nos personnages (ma petite Aerith...), arf et les musiques... Absolument merveilleux.

    Pour les voix, c'est vrai qu'elles collent bien aux persos, mais comme tu l'a dis ca casse un peu le mythe, étant donné que le jeu était mué.

    Enfin bref, sinon niveau scénario, ceux qui n'auront pas joué au jeu ne comprendront pas grand chose, mais moi l'ayant fini je ne sais combien de fois, j'ai tout compris.

    Par contre je n'ai pas encore regardé les bonus, j'ai juste regardé le debut du bonus présent sur le DVD où se trouve le film, la ou il y a un mix entre des images du jeu et du film. Trop de bon souvenirs...

    Que dire d'autre sinon, que les images de syntheses sont sublimes, les combats sont d'une rare beauté, chorégraphiés à la perfection.
    Allez demain je me mate en Jap sous titré francais (avec les bons sous-titres cette fois).

    Donc pour moi 5/5 (je ne peux me résigner à lui mettre 4/5).

    Elle est vraiment trop trop belle cette Aerith (Tifa est pas mal aussi)
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut

    Vous parlez de ce film la ???
    il sortira pas au cinema ??

    Dit donc ca serait pas toi la skyrunner ... et apres tu nous dis que tu as pas de copine !!

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    les images superbes par contre le scénario, j'ai rien compris (je l'ai pas revu depuis qu'il est sorti en DVD, à l'epoque c'était un fansub que j'ai vu).
    Je dirai 3/5

  5. #5
    Membre averti Avatar de Jack_serious
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 350
    Points : 396
    Points
    396
    Par défaut
    J'ai vu le film quelques fois en vost. C'est quand meme magnifique.

    L'animation est superbe et la choregraphie des combats est superbe.

    Par contre il faut reconnaitre que pour quelqu'un qui n'a pas fini le jeu au moins une fois, c'est imbitable. Trop de references.

    Et puis c'est pas la peine de demander a quelqu'un qui l'a finit de l'expliquer, sinon ca va prendre trois semaines .

    Mais le film est de toute beaute. Moi j'ai adore.

    J'ai pas encore vu la vf. Les doublures sont correctes ou il vaut mieux rester a la vost ?
    Don't worry, be serious.
    La vie est courte. Prenez votre temps.

    Jack.

  6. #6
    Membre averti Avatar de Higestromm
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    516
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 516
    Points : 412
    Points
    412
    Par défaut
    Ouais enfin en ce qui me concerne je trouve qu'une VO sur un film d'animation n'apporte rien du tout vu que la VO utilise déja un doublage :/

    Enfin je dit ca mais je dit rien
    J'aime pas les épinards... Mais alors pas du tout

  7. #7
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Expert PHP
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 127
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert PHP
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 127
    Points : 2 557
    Points
    2 557
    Par défaut
    Citation Envoyé par Higestromm
    Ouais enfin en ce qui me concerne je trouve qu'une VO sur un film d'animation n'apporte rien du tout vu que la VO utilise déja un doublage :/

    Enfin je dit ca mais je dit rien
    +20, sauf que par exemple pour princesse mononoke, les doubleur japonais etait directement coatcher par le grand Miazaki, et donc les voix et les expressions, c'etait exactement ce qu'il fallait ...
    alors que le doublage en quebeckois (pourquoi eux ?? comme ca, faut bien changer) je pense pas qu'il a ete superbe ...

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    En ce qui concerne le scenario, il est vrai qu'il faut avoir baigné dans l'esprit de FF7 pour bien comprendre tous les tenants et aboutissants ... voire simplement les notions fondammentales du jeu (energie mako, la mère, ...) on pourrait l'assimiler grossomodo au gaia du premier film réalisé sur FF (spirits within). Mais bon, il faut quand même avouer que l'histoire a plus été inventée pour retrouver certains endroits, personnages du jeu exclusivement ... apres ca reste une bete chasse au trésor pour réincarner le grand méchant ... mais les gentils sont la et viennent rétablir l'ordre (apres quelques problemes personnels évidemment )
    Menfin faut dire aussi qu'a chaque fois que j'ai maté le film, je faisais autre chosea cote et ne suivait pas "a la seconde" le film

    Pour la version a voir, c'est comme toute série de japanimation, si tu mates la VOST en premier, tu regretteras la VF sinon la VF reste très bien

    Dommage que l'on ait pas eu droit à certains endroits sympatoches comme le golden saucer
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de sam_XIII
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 221
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    je l'avais vu en vostfr, j'avais bien aimé meme si j'avais pas tout compris au scenario.

    maintenant il y a Final Fantasy Dirgeof Cerberus qui est sorti, l'histoire est centrée sur le personnage de vincent valentine.
    Tres beau graphiquement mais j'ai presque rien compris a l'histoire
    Avant de poster, voir les faq, les sources et utiliser la fonction rechercher

    Mon site

  10. #10
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par sam_XIII
    je l'avais vu en vostfr, j'avais bien aimé meme si j'avais pas tout compris au scenario.

    maintenant il y a Final Fantasy Dirgeof Cerberus qui est sorti, l'histoire est centrée sur le personnage de vincent valentine.
    Tres beau graphiquement mais j'ai presque rien compris a l'histoire
    Dirge of Cerberus est un jeu, pas un film
    A part trouver les cinématiques regroupées en un fichier, on ne trouve rien d'autre sur le net. C'est déjà mieux que rien vue le peu de chance de voir le jeu sortir chez nous

    Perso, j'ai bien aimé FF7AC. Je pense acheter le DVD d'ici peu même si j'aurais aimé y trouver FF7LO à l'intérieur (en tout cas, je ne l'ai pas vu dans le descriptif des bonus).
    Ayant fini le jeu de nombreuses fois et ayant beaucoup suivi l'actualité du monde FF par le passé, je n'ai pas été dépaysé par ce film
    + + +

  11. #11
    Membre averti
    Avatar de sam_XIII
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    221
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 221
    Points : 353
    Points
    353
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakaneko
    Dirge of Cerberus est un jeu, pas un film
    A part trouver les cinématiques regroupées en un fichier, on ne trouve rien d'autre sur le net. C'est déjà mieux que rien vue le peu de chance de voir le jeu sortir chez nous

    Perso, j'ai bien aimé FF7AC. Je pense acheter le DVD d'ici peu même si j'aurais aimé y trouver FF7LO à l'intérieur (en tout cas, je ne l'ai pas vu dans le descriptif des bonus).
    Ayant fini le jeu de nombreuses fois et ayant beaucoup suivi l'actualité du monde FF par le passé, je n'ai pas été dépaysé par ce film

    je croyais que c'etai un oav

    si ce sont juste les scenes cinematiques elles sont tout de meme magnifiques
    Avant de poster, voir les faq, les sources et utiliser la fonction rechercher

    Mon site

  12. #12
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par sam_XIII
    je croyais que c'etai un oav

    si ce sont juste les scenes cinematiques elles sont tout de meme magnifiques
    Et ben non
    Preuve
    + + +

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakaneko
    Perso, j'ai bien aimé FF7AC. Je pense acheter le DVD d'ici peu même si j'aurais aimé y trouver FF7LO à l'intérieur (en tout cas, je ne l'ai pas vu dans le descriptif des bonus).
    Je confirme, il n'est pas dedans
    Tu trouveras pas grand chose je trouve dans les bonus : Les scenes supplémentaires en STFR, quelques trailers sur la saga "Crisis" (dont Dirge Of Cerberus ) et un reportage que je n'ai pas encore regardé (et pas grand chose de plus il me semble) ... perso, j'aurai bien aimé récupérer l'OST avec ce collector ... menfin !
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  14. #14
    Membre chevronné Avatar de Oluha
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 183
    Points : 1 967
    Points
    1 967
    Par défaut
    Citation Envoyé par Maxoo
    +20, sauf que par exemple pour princesse mononoke, les doubleur japonais etait directement coatcher par le grand Miazaki, et donc les voix et les expressions, c'etait exactement ce qu'il fallait ...
    alors que le doublage en quebeckois (pourquoi eux ?? comme ca, faut bien changer) je pense pas qu'il a ete superbe ...
    exact, la version française de mononoke est vraiment nulle comparée à la VO

  15. #15
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par Oluha
    exact, la version française de mononoke est vraiment nulle comparée à la VO
    Perso, je ne crois pas avoir trouvé une seule fois un doublage français bon que ce soit pour un film ou pour un animé. Donc je regarde tous mes films en VOSTF et comme ça, je suis content
    + + +

  16. #16
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    Je confirme, il n'est pas dedans
    Tu trouveras pas grand chose je trouve dans les bonus : Les scenes supplémentaires en STFR, quelques trailers sur la saga "Crisis" (dont Dirge Of Cerberus ) et un reportage que je n'ai pas encore regardé (et pas grand chose de plus il me semble) ... perso, j'aurai bien aimé récupérer l'OST avec ce collector ... menfin !
    Moi j'ai tout. La version Japonaise, la version Francaise, l'OAV et l'OST (ca ma coutait bien cher tout ca d'ailleurs).

    J'avoue, en VOSTFR ca en jette pas mal. Leur petites intonations dans la voie, ca dechire tout.

    J'ai regardé le petit making-of et il est vraiment bien. D'ailleurs a propos de cela, quand quelqu'un l'aura regardé, il pourra me dire, si il a pas trouvé que l'un des monsieurs que l'on voit dedans ressemble à Jean Reno .

    Les scenes coupées, sont terribles aussi, d'ailleurs la plupart des scenes sont des scenes que l'on voit dans les trailers. J'ai aussi regardé les trailers et je suis decu que les scenes de combat que l'on voit dedans ne soient pas dans le film.

    Ensuite, pour le petit bonus que l'on voit dans le DVD du film, on voit des images du jeu japonais et j'ai vu des scenes qui ne sont pas presentes dans le jeu francais (notamment la mort de Zack). Il me faut donc une version japonaise
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  17. #17
    Membre expérimenté
    Avatar de bakaneko
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 268
    Points : 1 427
    Points
    1 427
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Ensuite, pour le petit bonus que l'on voit dans le DVD du film, on voit des images du jeu japonais et j'ai vu des scenes qui ne sont pas presentes dans le jeu francais (notamment la mort de Zack). Il me faut donc une version japonaise
    Quand tu parles de la mort de Zack, tu veux dire que l'on voit le moment où il se fait abattre???
    + + +

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par bakaneko
    Quand tu parles de la mort de Zack, tu veux dire que l'on voit le moment où il se fait abattre???
    Voui. Enfin dans les images que j'ai vu, on le voit à terre sur de l'herbe apres s'être fait tiré dessus et Cloud à ses côtés...
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

  19. #19
    Membre éclairé Avatar de BizuR
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 688
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Skyrunner
    Voui. Enfin dans les images que j'ai vu, on le voit à terre sur de l'herbe apres s'être fait tiré dessus et Cloud à ses côtés...
    C'est bizarre ca ... t'es sur que ca n'etait pas des images de la saga Crisis (où il y a bien un épisode consacré à Zack il me semble . Si c'est bien le cas, je trouverai ca dommage de modifier les scenes , a moins que cette dernière n'est été censurée ?!? Menfin, jtrouverai ca louche tout de même
    See you, space cowboy... and if you're satisfied, click on

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Avatar de Skyounet
    Homme Profil pro
    Software Engineer
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    6 380
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : Etats-Unis

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Engineer
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 6 380
    Points : 13 380
    Points
    13 380
    Par défaut
    Citation Envoyé par BizuR
    C'est bizarre ca ... t'es sur que ca n'etait pas des images de la saga Crisis (où il y a bien un épisode consacré à Zack il me semble . Si c'est bien le cas, je trouverai ca dommage de modifier les scenes , a moins que cette dernière n'est été censurée ?!? Menfin, jtrouverai ca louche tout de même
    Je re-regarderai ce soir, et je posterai les paroles que Zack prononcait.
    Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ;
    Mon espace perso[/B]

    La connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein[/SIZE]

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2008, 08h12
  2. Final Fantasy Versus VII [Recrutement]
    Par Cloud-Ultima dans le forum Projets
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/12/2007, 16h38
  3. [Final Fantasy XII] La date approche !
    Par Satch dans le forum Consoles
    Réponses: 68
    Dernier message: 16/04/2007, 12h32
  4. Projet Final Fantasy VII
    Par niarkyzator dans le forum Projets
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2006, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo