IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Fortran Discussion :

[Débutant] Questions diverses


Sujet :

Fortran

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 18
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut [Débutant] Questions diverses
    Bonjour à tous,

    Je suis quasiment débutante en fortran et je dois, dans le cadre de mon travail, un code dans ce langage. J'ai cherché dans les différents tutoriaux conseillés sur le site et aussi sur d'autres mais il reste quelques petits points que j'aurais besoin d'éclaircir :

    - Est-il possible de gérer des chaînes de caractère de longueur variable en fortran ? (Je dois lire des strings dans des fichiers mais je n'ai aucune idée de leur longueur)
    - Existe-t-il une fonction qui permet de "pointer" sur la ieme lettre d'une chaîne de caractère ?
    - Comment définir des variables globales ? Dans un module ou dans un common block ?
    - Est-il mieux de définir les subroutines dans des modules ou peut-on simplement les écrire les unes après les autres dans un fichier .f90 lié au fichier contenant le programme principal ?

    J'espère que vous pourrez m'aider !

    D'avance merci,

    Mathlus.

  2. #2
    Modérateur

    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    974
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 974
    Points : 1 346
    Points
    1 346
    Par défaut