Bonjour à toutes et à tous.
Je suis tout a fait nouveau sur le site et j'ai un petit problème de sélection en OpenGL.
J'ai déjà vu les conversation à ce sujet qui m'ont aiguillé dans mes développement mais il me reste un truc à résoudre.
J'utilise le code source fourni par Nehe pour la sélecdtion d'un point sur un terrain avec la souris.
http://nehe.gamedev.net/data/article...asp?article=13
Je récupère les coordonées X, Y et Z et j'ai eu vraiment du mal à comprendre comment représenter mon marqueur sur le terrain.
J'utilise ce code pour afficher ma sphère
Ce code fonctionne très bien, mais is je retire glLoadIdentity les coordonées semblent abérantes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 glPushMatrix(); glLoadIdentity (); glTranslated(X, Y, Y); glColor4f (1,0,0,1); gluSphere (quadObjLight,4,8,8); glPopMatrix();
Je pensait que les coordonées X, Y et Z renvoyée par la fonction gluUnProject étaient vraiment des coordonées sur mon terrain mais il semble que non mais plutot un vecteur de translation par rapport à la caméra ou je ne sais quoi.
Avez vous une idée pour transformer ces coordonée X, Y et Z renvoyée par gluUnProject en coordonée réelles sur le terrain et donc par rapport à l'axe 0,0,0 de mon monde.
En espérant me faire comprendre.
Cordialement.
Sam
Partager