Bonjour, je souhaite pouvoir en vba obtenir le nom de chemin complet d'un fichier Excel ouvert sachant que je suis sous une autre application Microsoft (Project).
Bonjour, je souhaite pouvoir en vba obtenir le nom de chemin complet d'un fichier Excel ouvert sachant que je suis sous une autre application Microsoft (Project).
Regarde ActiveWorkBook.path, dans l'aide
Si tu es "sur" un autre fichier, nomme-le
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Chemin = Workbooks("LautreClasseur.xls").path
Non je me suis mal expliqué...je ne suis pas sous Excel mais sous Project (ou Word ou autre) et je souhaite récupérer le chemin d'un fichier Excel qui serait ouvert également
Le fichier Excel il est ouvert "normalement", le classeur est visible si on active la fenetre.J'ai regardé du coté de ActivateMicrosoftApp mais ça me sélectionne seulement le classeur Excel...je ne vois pas comment récupérer son chemin
cela veu dire quoi 'normalement'...
si excel est ouvert indépendament de ton code VBA ( project..)
essai :
mais se code ne gére pas le fait que plusieurs excel soient ouvert sur le poste...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Sub testq() Dim AppEx As Excel.Application On Error Resume Next Set AppEx = GetObject(, "Excel.Application") If Not AppEx Is Nothing Then MsgBox AppEx.ActiveWorkbook.Path End If Set AppEx = Nothing End Sub
[Edit] il faut activer la référence à excel.. ou modifier la ligne de déclaration
en supprimant le type de variable :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim AppEx
tout simplement génial !
fullname pour avoir le nom du fichier en plus !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 AppEx.ActiveWorkbook.FullName
Merci beaucoup !
Partager