Bonjour a tous ! Je suis entrain d'essayer de construire une petite classe me permettant de charger des textures. Le chargement ne pose pas( plus ... ) trop de probléme . Par contre je me pose une question : comment libérer de la mémoire une image chargé précédement ( quand je n'en ai plus besoin / quand je veut stocker une autre image a l'id de l'ancienne )
ex:
pour le chargement d'une image dans Id[0] Ensuite, admetons que je veuille libéré cette image ; j'ai pensé a faire un :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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4 ilGenImages(1,&Id[0]); ilBindImage(Id[0]) ; Id[0] = ilutGLLoadImage(path);
Mais, même aprés ca, Id[0] contient toujours l'image chargé précédement ! ... j'ai encore du loupé quchsoe moi ... et a priori je n'ai pas trouvé d'exemple parlant a ce sujet sur le web ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2 iluDeleteImage(Id[0]);
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