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|
// ZoneCarte.cpp : implementation file
//
#include "stdafx.h"
#include "NeptuneV003.h"
#include "ZoneCarte.h"
#include "Texture.h"
#include <windows.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <math.h>
#include <mmsystem.h>
#ifdef _DEBUG
#define new DEBUG_NEW
#undef THIS_FILE
static char THIS_FILE[] = __FILE__;
#endif
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// ZoneCarte
IMPLEMENT_DYNCREATE(ZoneCarte, CView)
float x = 0, y = 0;
ZoneCarte::ZoneCarte()
{
}
ZoneCarte::~ZoneCarte()
{
}
BEGIN_MESSAGE_MAP(ZoneCarte, CView)
//{{AFX_MSG_MAP(ZoneCarte)
ON_WM_CREATE()
ON_WM_SIZE()
ON_WM_DESTROY()
//}}AFX_MSG_MAP
END_MESSAGE_MAP()
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Call-back : gestion des événements clavier.
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètres :
// key (in) : code ascii de la touche utilisée.
// x,y (in) : coordonnées de la souris.
// Retour :
// _
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
GLvoid ZoneCarte::callback_keyboard(unsigned char key, int x, int y)
{
switch (key)
{
case KEY_ESC: // 'ECHAP' :
exit(1); // on quitte le programme
break;
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Call-back : gestion des touches speciales du clavier.
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètres :
// key (in) : code ascii de la touche utilisée.
// x,y (in) : coordonnées de la souris.
// Retour :
// _
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
GLvoid ZoneCarte::callback_special(int key, int x, int y)
{
float speed = 1.0f; // Vitesse de déplacement de la caméra
switch (key)
{
case GLUT_KEY_UP: // Flèche vers le haut :
//zpos -= speed; // on déplace la caméra selon z-
//glTranslatef(-1.5f,0.0f,-6.0f);
glTranslatef(-1.5f,0.0f,-6.0f);
break;
case GLUT_KEY_DOWN: // Flèche vers le bas :
//zpos += speed; // on déplace la caméra selon z+
x--;
break;
case GLUT_KEY_LEFT: // Flèche vers la gauche :
//xpos -= speed; // on déplace la caméra selon x-
y++;
break;
case GLUT_KEY_RIGHT: // Flèche vers la droite :
//xpos += speed; // on déplace la caméra selon x+
y--;
break;
case GLUT_KEY_PAGE_UP: // Page Up :
//ypos += speed;
break;
case GLUT_KEY_PAGE_DOWN: // Page Down :
// ypos -= speed;
// if( ypos <= 0.1 )
// ypos = 0.1;
break;
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Call-back : gestion de clics souris.
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètres :
// button (in) : code du bouton utilisé.
// state (in) : état du bouton.
// x,y (in) : coordonnées de la souris.
// Retour :
// _
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
GLvoid ZoneCarte::callback_mouse(int button, int state, int x, int y)
{
if (state == GLUT_DOWN && button == GLUT_LEFT_BUTTON)
{
// mouse_x = x;
// mouse_y = y;
}
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Call-back : gestion des déplacements de la souris.
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètres :
// x,y (in) : coordonnées de la souris.
// Retour :
// _
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
GLvoid ZoneCarte::callback_motion(int x, int y)
{
// angle_x += y - mouse_y; // Modifie la direction de vue de la caméra
// angle_y += x - mouse_x; // en fonction de la position de la souris
// mouse_x = x;
// mouse_y = y;
glutPostRedisplay(); // Demande le réaffichage
}
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// Call-back : déclenche l'affichage même en l'absence d'évènements souris ou
// clavier
//-----------------------------------------------------------------------------
// Paramètres :
// _
// Retour :
// _
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
GLvoid ZoneCarte::callback_idle()
{
glutPostRedisplay();
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// ZoneCarte drawing
void ZoneCarte::OnDraw(CDC* pDC)
{
CDocument* pDoc = GetDocument();
pDC->TextOut(10,10,"ZoneCarte") ;
ASSERT_VALID(pDoc);
// TODO: add draw code for native data here CPaintDC dc(this); // Obligatoire
// Utile dans les MDI
HWND hWnd = GetSafeHwnd();
HDC hDC = ::GetDC(hWnd);
wglMakeCurrent(hDC,m_hglrc);
// je dessine
glLoadIdentity();
glTranslatef(-1.5f,0.0f,-6.0f);
glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
//glTranslatef(xpos,ypos,zpos);
glEnable(GL_TEXTURE_2D);
carte1.utilise();
glNormal3f( 0.0f, 0.0f, 1.0f);
glBegin(GL_QUADS);
glTexCoord2f(0,0);
glVertex3d(0+x, 0+y, 0);
glTexCoord2f(1,0);
glVertex3d(1+x, 0+y, 0);
glTexCoord2f(1,1);
glVertex3d( 1+x,1+y, 0);
glTexCoord2f(0,1);
glVertex3d( 0+x,1+y, 0);
glEnd();
glDisable(GL_TEXTURE_2D);
// On utilise le double buffer donc après avoir dessiné on échange le back-buffer et le front-buffer pour voir le résultat du back buffer à l'écran
SwapBuffers(m_hgldc);
}
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// ZoneCarte diagnostics
#ifdef _DEBUG
void ZoneCarte::AssertValid() const
{
CView::AssertValid();
}
void ZoneCarte::Dump(CDumpContext& dc) const
{
CView::Dump(dc);
}
#endif //_DEBUG
/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
// ZoneCarte message handlers
BOOL ZoneCarte::SetPixelformat(HDC hdc)
{
PIXELFORMATDESCRIPTOR *ppfd;
int pixelformat;
PIXELFORMATDESCRIPTOR pfd =
{
sizeof(PIXELFORMATDESCRIPTOR),
1, // version
PFD_DRAW_TO_WINDOW | // mode fenêtré
PFD_SUPPORT_OPENGL | // on utilise OpenGL
PFD_GENERIC_FORMAT |
PFD_DOUBLEBUFFER, // double buffer
PFD_TYPE_RGBA, // RGBA
32, // 32-bit
0, 0, 0, 0, 0, 0, // bits de couleur ignorés
8, // pas de buffer alpha
0, // shift bit ignoré
8, // Pas de buffer d'accumulation
0, 0, 0, 0, // bits d'accumulation ignorés
64, // z-buffer (32 ou 64 bits ?)
8, // pas de stencil buffer
8, // pas de buffer auxiliaire
PFD_MAIN_PLANE, // couche principale
0, // réservé
0, 0, 0 // ignoré
};
ppfd = &pfd;
if ( (pixelformat = ChoosePixelFormat(hdc, ppfd)) == 0 )
{
::MessageBox(NULL, "ChoosePixelFormat échoué ! ", "Erreur", MB_OK);
return FALSE;
}
if (SetPixelFormat(hdc, pixelformat, ppfd) == FALSE)
{
::MessageBox(NULL, "SetPixelFormat échoué ! ", "Erreur", MB_OK);
return FALSE;
}
return TRUE;
}
int ZoneCarte::InitGL()
{
//carte1.charger("S077_047.tga",false);
carte1.definit_filtrage(GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);
carte1.definit_filtrage(GL_TEXTURE_MAG_FILTER,GL_LINEAR);
carte1.definit_bouclage(GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
carte1.definit_bouclage(GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);
//carte1.definit_melange(GL_MODULATE);
// Déclaration des fonctions de call-back.
// glutDisplayFunc(&callback_display);
// glutReshapeFunc(&callback_reshape);
glutKeyboardFunc(&callback_keyboard);
glutSpecialFunc(&callback_special);
glutMouseFunc(&callback_mouse);
glutMotionFunc(&callback_motion);
glutIdleFunc(&callback_idle);
glShadeModel(GL_SMOOTH);
glClearColor(0.0f, 0.0f, 0.0f, 0.5f);
glClearDepth(1.0f);
glEnable(GL_DEPTH_TEST);
glDepthFunc(GL_LEQUAL);
glHint(GL_PERSPECTIVE_CORRECTION_HINT, GL_NICEST);
xpos = 0;
ypos = 0;
zpos = 0;
return TRUE;
}
int ZoneCarte::OnCreate(LPCREATESTRUCT lpCreateStruct)
{
if (CView::OnCreate(lpCreateStruct) == -1)
return -1;
// TODO: Add your specialized creation code here
m_hgldc = ::GetDC(m_hWnd);
if(!SetPixelformat(m_hgldc))
{
::MessageBox(::GetFocus(),"SetPixelformat échoué ! ","Erreur",MB_OK);
return -1;
}
m_hglrc = wglCreateContext(m_hgldc);
int i= wglMakeCurrent(m_hgldc,m_hglrc);
InitGL();
return 0;
}
void ZoneCarte::OnSize(UINT nType, int cx, int cy)
{
CView::OnSize(nType, cx, cy);
int width;
int height; width = cx;
height = cy; // Evite une division par zéro
if (height==0)
{
height=1;
} glViewport(0,0,width,height);
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
gluPerspective(45.0f,(float)width/(float)height,0.1f,100.0f);
glMatrixMode(GL_MODELVIEW); // Select The Modelview Matrix
glLoadIdentity(); // Reset The Modelview Matrix
}
void ZoneCarte::OnDestroy()
{
CView::OnDestroy();
if(wglGetCurrentContext() != NULL)
wglMakeCurrent(NULL,NULL);
if(m_hglrc != NULL)
{
wglDeleteContext(m_hglrc);
m_hglrc = NULL;
}
} |
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