Bonjour tt le monde,
Je crée en ce moment un diagramme de classe pour une application qui permet d'afficher des informations pour un profil donné. Par exemple si un utilisateur demande la météo, l'application regardera ds son profil de quelle région est l'utilisateur et si il est du nord, elle affichera l'information de météo lié au nord cad qu'il pleut![]()
J'ai donc une classe informations et une classe limitations. La classe informations possède une ou plusieurs limitations ( ex information concerant les personnes du nord et de - de 30 ans).
Dans ma classe informations, j'ai un attribut type qui désigne le type de la limitation ( par exemple limitation sur la catégorie d'age). Mais je ne sais pas trop comment le représenter. Je voudrais qu'il soit du type énumération pour lister tous les types. Mais chaque type de limitation est elle même une énumération. Par exemple le type région sera soit {nord, ouest, est, sud}
Ai je le droit de faire des "énumérations d'énumérations"?
Je ne pense pas que ce soit très propre de faire comme ça, mais je n'arrive pas à trouver un bon moyen de représenter ces données.
Qqn a une idée? Sinon je m'orienterai vers un modèle très simple et j'affinerai ds le code.
Merci pour l'attention portée.
Romain
Partager