Bonjour,
Voila 2 jours que je recherche des solutions pour créer ma Combobox.
C'est un exemple très basique mais google ne m'a pas fourni la réponse.
Je suis (redevenu semblerait-il!!) débutant en C++ et j'utilise Microsoft Visual C++ et pour la création des fenètre/combobox etc... Je passe par le mode "graphique" directement. (i.e. Je ne crée pas mes fenètres a la main)
Ce que je veux faire : Une liste déroulante contenant trois choix : choix1, choix2 et choix3. Pour cela je voudrais utiliser une ComboBox.
Mon problème : Quelquesoit ma commande rien ne se passe. La ComboBox reste vide.
La partie du code concernée :
Le IDC_CB1 correspond a la reference de ma combobox (j'ai vérifié dans le ressource.h). Je précise que la fenètre s'ouvre bien mais que la combobox reste vide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 LRESULT CALLBACK Param(HWND hDlg, UINT message, WPARAM wParam, LPARAM lParam) { switch (message) { case WM_INITDIALOG: SendDlgItemMessage(hDlg, IDC_CB1, CB_ADDSTRING, 0, (LONG)"Bonjour"); return TRUE; case WM_COMMAND: if (LOWORD(wParam) == IDOK || LOWORD(wParam) == IDCANCEL) { EndDialog(hDlg, LOWORD(wParam)); return TRUE; } break; } return FALSE; }
Pour le cast (LONG)"Bonjour" ( "Bonjour" pour le test :p) j'ai aussi essayé avec un cast LPARAM mais ca a rien changé.
Je vais lister ici les différents paramètre de ma combobox dans la section "behavior" :
Accept Files : False
Auto : True
Data : Grisé, impossible de le modifier
Disabled : False
Has Strings : True
Help ID : False
Owner Draw : Fixed
Sort : True
Visible : True
Enfin pour la partie "Misc" :
Group : False
ID : IDC_CB1
Tabstop : True
Voila... Deux jours que je suis dessus, j'avoue j'aurais pu passer par autre chose qu'une combobox mais bon ... Ca m'aurait un peu dépité et pis la difficulté j'aime ca![]()
Merci de votre patience.
Cordialement
Charles
A été déjà testé : Auto en false et maintenant Owner Draw = No suite aux conseil recus.
Partager