Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Membre régulier
    Un robot pour remplir les formulaires d'un site !!
    Voilà j'ai comme projet de creer un robot qui automatisera la mise a jour de mon site internet.
    Les utilisatuers on certains champ a remplir et ce assez souvent, j'envisage de leur fournir un exe qui ce chargera de faire la mise a jour a leur place

Ma question est la suivante comment faire pour renvoyer les information sur le serveur sans passer par un browser ??

Membre régulier
    Salut

Tu dois pouvoir le faire directement via ton site ça avec la base de donnée et non en utilisant un robot.

Au pire si tu veux vraiment utiliser un robot, tu peux le coder de telle sorte qu'il fasse office de mini browser et tu envoies les bonnes url pour remplir les champs du formulaire

Membre éclairé
    Tu peut faire une requête (en GET ou en POST) sur une dll ISAPI demandant des params et mettre a jour une base.

tu fait un requête du genre http://www.monsite.com/scripts/MaDLLisapi.dll?UpdateInfo&User=toto&NewVal=statut
    Qui va piano va sano...

Membre régulier
    En fait je me suis mal exprimé....
    Le but de mon mini projet est :

1) se connecter a un site pour recuperer des infos dans les pages, il faut etre capable de remplire le champ login et password et ensuite acceder a une page comme si on allait sur le site

2) Rapatrier ces infos apres formatage sur mon site

Alors oui le 2) semble simple connection SQL et mise a jour de ma base mais mon pb se situ sur la partie connection du 1) remplir des chanmps et fair un POST "correct" sur le serveur web

Alors si vous avez des pistes...

Rédacteur

tu peux utiliser les objets CInternetSession CHttpConnection CHttpFile pour faire des requetes sur tes pages (et aussi envoyer en post)

Membre régulier
    Excelent !!
    Merci pour l'info maintenat j'arrive recupérer n'inporte quel fichier avec les fameuses classes CInternetSession CHttpConnection CHttpFile.
    Par contre j'ai pas toujours pas réussi a faire un poste de champs de ma page html alors si quelqu'un à une source un exemple je suis preneur !!

Rédacteur

c'est lors du sendRequest que tu précises les paramètres à poster
    Code :Sélectionner tout -Visualiser dans une fenêtre à part
    myHttpFile->SendRequest("Content-Type: application/x-www-form-urlencoded", len, dataToPost, strlen(dataToPost));

###raw>template_hook.ano_emploi###