salut les amis et desole pour le derangement
je veut cree un program qui affiche un triangle rempli d'etoile
le resumtat se presente comme suit
*
**
en utilisant la boucle for
et merci les amis
salut les amis et desole pour le derangement
je veut cree un program qui affiche un triangle rempli d'etoile
le resumtat se presente comme suit
*
**
en utilisant la boucle for
et merci les amis
Salut,
Quel algorithme as-tu imaginé pour résoudre ce problème? Poste ton pseudo-code et on discutera de l'implémentation ensemble si tu rencontres des difficultés liées au C++.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
un truc ds le genre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 void triangle(int nbre_de_ligne) { int etoile_a_afficher; for(int i=1; i<=nbre_de_ligne;i++) { etoile_a_afficher=i; while(etoile_a_afficher>0) { cout<<*; etoile_a_afficher--; } endl; } }
Sauf que donner une solution toute faite, c'est pas très pédagogique...
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
j'ai trouve comment ecrire un programe qui ecrit des un triangle en nombre croissant
1
12
123
1234
12345
et voici le program:
et pour les etoiles j'ai pas encors trouve la solution
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #include<stdio.h> #include<conio.h> void main(){ printf("1\n"); int i,t; t= 1; for(i=2;i<6;i++) { t=(t*10)+i; printf("%d\n",t); } getch(); clrscr(); }
balises code rajoutée par r0d. merci d'y penser dorénavant.
Tu as fais le plus dur, un petit effort...Envoyé par amine6441
![]()
Bonjour,
Alors tout d`abord, je ne comprends pas la logique de ton code, et je ne vois surtout pas comment tu peut obtenir un tel resultat![]()
Sans oublier que l`utilisation de printf en C++ est un peu obsolete. Utilises plutot cout![]()
Enfin, je ne vois pas pourquoi, si ton programme affiche effectivement le triangle indique, ou est ton probleme pour finaliser le projet![]()
Allez bon courage pour tes debuts et reflechis un peu tu touche au but la![]()
Si si, le résulat est bien celui qui est affiché. Mais la logique n'est pas la bonne. Ici, tu construit un nombre et tu l'affiche.Envoyé par skip78
Indice: pour les étoiles, il fa te falloir deux boucles: une sur les lignes, et une sur les colonnes.
Partager