bonjour a tous,
voila jai une chaine de caractère qui est mises dans une variable de la manière suivante, voici ma fonction (elle fonctionne, elle me crée bien mes image avec le nom qui s'incrémente bien!!)
voici l'initialisation de mes variables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 static char NomImage[10]; static int cptImage=0; Bitmap *imgAffichée;
ensuite, dans mon main je fais mon appel de fonction comme cela, la seconde ligne est une fonction de ma librairie appartenant à ma carte d'acqisition!!elle me crée mon image avec le nom de fichier contenu dans NomImage...
1
2
3
4
5
6
7 void NumImage() { char Extension[5]={".png"}; // extension du fichier créé itoa(cptImage,NomImage,10); // conversion compteur en string strcat(NomImage,Extension); // concaténation extention et compteur cptImage++; // incrémente le compteur }
le souci est pour l'affichage , j'utilise GDI+ et il m'affiche une bitmap avec le code suivant , d'abord l'initialisation de la bitmap a affichée
1
2
3
4
5 ... NumImage(); imgSessionSaveBufferEx(Sid,(void *) ImaqBuffer,NomImage); ...
et l'affichage ...
1
2
3
4
5
6 ... bitmap *imgAffichée = new Bitmap (L "NomImage"); imgAffichée ->GetBounds(&rect1,&unitImage); InvalidateRect(hWnd,NULL,TRUE); ...
1
2
3
4
5
6
7 void OnDraw(HDC hdc) { Graphics graphics(hdc); graphics.DrawImage(imgAffichée ,rect1); Pen pen(Color(50,0,0)); }
J'en vient donc a mon problème, la fonction d'initialisation du Bitmap "new Bitmap(...) a besoin d'une chaine de caractère dans les parenthèses. Malheuresement je lui balance un pointeur de chaine de caractère du coup il utilise la chaine NomImage comme fichier contenant une image,alors que c'est un pointeur contenant l'adresse du nom de l'image...
Comment dois je faire???![]()
Je suis sous WinXP et je travail avec la librairie GDI+...
merci
Partager