Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée permettant de donner le nombre de jours ouvrés d'un mois (Nombre de jours différents de samedi et dimanche)?
Merci
;-)
Dav
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée permettant de donner le nombre de jours ouvrés d'un mois (Nombre de jours différents de samedi et dimanche)?
Merci
;-)
Dav
Je savais bien que j'avais oublié quelquechose :-D
Sous Excel
Merci
;-)
Dav
Petit exercice d'algorithmique ensuite on verra pour le codage :
1) il faut dabord que tu recupere le mois dans lequel tu te trouve
2) ensuite il faut que tu recupere le nombre de jour dans le mois
3) l'exeception du mois de fevrier (28 ou 29 jour) il faut que tu recupere l'année, puis que tu fasse un petit calcul pour savoir si c'est une année bissextile (ptet que ca s'écrit pas comme ça) ou pas.
a savoir si l'année est divisible par 4 oui c'est une année bissextile
mais si elle est aussi divisible par 100 elle ne l'est plus sauf si elle est aussi divisible par 400
4) ensuite tu recupere le jour d'une date donnée de ton mois (ca c facile ya une fonction intégré dans excel)
5) tu compte le nombre de week end dans ton mois
6) tu soustrait ton 5 a ton 2 obtenu en tenant compte de ton 3
voila si tu fait l'algo je t'aide pour le codage.
marché conclu ?...
Il y a une fonction toute prète qui existe dans Excel :
NB.JOURS.OUVRES(DateDébut;DateFin;MatriceJoursFériés)
Il faut penser au jour férié !
Tu as vraiment envie de développez ça en VBA !?
![]()
Si le format de la date est "jj/mm/aa" ou "... /aaaa", ne pas oublier de préciser Dateval
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =NB.JOURS.OUVRES(DATEVAL("10/10/2006"); DATEVAL("10/11/2006"); DATEVAL("1/11/2006"))
Petite question?
Ne peux-t-on pas sous Excel consulter le calendrier de windows, récupérer le mois, le jours et le nombre de jours dans le mois actif.
Je ne sais pas mais si c'est un outil qui fonctionne de mois en mois on peux peut-être le faire comme ça pour chaque mois ?
De plus quand j'ouvre le calendrier Windows, si je change l'année, il me donne le bon nombre de jours ....
Alors, est-ce possible ?
C'est juste une question ...
Ah ah ah ah
Excellent BrunoM45, j'aurais du men douter
lol
![]()
Partager