IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Choix de l'execution du code OpenGL : GPU ou CPU ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Choix de l'execution du code OpenGL : GPU ou CPU ?
    Bonjour,

    Je voudrais savoir si avec OpenGL on peut choisir qui exécute le code OpenGL : le processeur principal ou le GPU de la carte graphique ?

    Par exemple, j'ai un PC bureautique avec un CPU assez rapide (Pentium 4) et une carte graphique minable. Sur cet ordinateur, j'ai essayé des démos Qt avec lesquelles le rendu pouvait se faire au choix par OpenGl ou "native".
    Et en "native", les démos étaient très fluides, alors qu'en OpenGL, elles étaient saccadées.

    Il existe une variable à positionner dans OpenGL pour choisir qui va traiter les primitives OpenGL : le CPU ou le GPU ?

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Je n'en ait strictement aucune idée, mais pour les VBO les données sont envoyées au GPU, avec je pense que même en mode immédiat c'est quand même le GPU qui s'en charge. De toute façon, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un seul jeu fonctionnant seulement avec le processeur :/.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    est-ce que tu avais des drivers à jour pour ta carte video ?
    sinon elle est aussi pourrie qu'une trident 128ko

    pour en revenir au choix que tu proposes, on s'en rapproche un peu si on propose d'utiliser les shaders à la place d'un rendu avec le FFP
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

Discussions similaires

  1. opengl GPU ou CPU
    Par fleurdelys77 dans le forum OpenGL
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/08/2011, 16h14
  2. Executer du code binaire au sein d'un programme
    Par Hidekii dans le forum MFC
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/09/2005, 22h10
  3. [FLASH MX2004] Rien ne se passe qd j'execute mon code
    Par adilou1981 dans le forum Flash
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2005, 23h31
  4. [C#]Comment executer du code qui se trouve dans une string ?
    Par freddyboy dans le forum Windows Forms
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/02/2005, 16h31
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2004, 22h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo