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OpenGL Discussion :

Images de grandes tailles


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Mucho
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    Par défaut Images de grandes tailles
    Salut, salut,

    je me demande quels sont les moyens pour afficher des images de grandes tailles.
    (Par "grande taille" j'entends supérieur à 4096 * 4096)
    Si quelqu'un à des idées,
    merci.


    PS : Désolé si ce sujet a déjà été traité, mais j'ai pas trouver grand chose avec la fonction rechercher

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Tu peux nous en dire plus ? Quel est le problème exactement ? Tu veux afficher ton image où, comment ?

  3. #3
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    si tu parles de l'utiliser en texture, il te faut "découper" l'image pour la répartir sur plusieurs polygones
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #4
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    ou utiliser des technique du genre cache d'image en ne chargeant que la partie de l'image qui est utilisée. c'est la technique mise en oeuvre dans le mega texturing de carmack.
    il existe une methode propre au rendu de terrain qui s'appel clip mapping, mais on commence a taper dans de la 3D excessivement compliqué la...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
    Mes articles

  5. #5
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    Citation Envoyé par Bafman
    ou utiliser des technique du genre cache d'image en ne chargeant que la partie de l'image qui est utilisée.
    Et si toute l'image est utilisée ?

    sinon, tu pourrais détailler un peu la technique ?
    ou donner un lien vers un article digeste
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de Mucho
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Tu peux nous en dire plus ? Quel est le problème exactement ?
    Je fais de l'affichage 2D et je veux juste afficher une image dont la résolution est supérieur à 4096*4096. Celle-ci peut être entièrement visible, mais il est aussi possible d'afficher de manière détaillée une partie de l'image.
    Je ne sais pas trop quoi dire de plus.

    Citation Envoyé par shenron666
    si tu parles de l'utiliser en texture, il te faut "découper" l'image pour la répartir sur plusieurs polygones
    Effectivement, il est possible de découper l'image rectangulaire en sous images elles aussi rectangulaires. Je me demandais par contre quels sont les problèmes liés à la taille mémoire occupée par ces textures ?

    Citation Envoyé par bafman
    ou utiliser des technique du genre cache d'image en ne chargeant que la partie de l'image qui est utilisée. c'est la technique mise en oeuvre dans le mega texturing de carmack.
    il existe une methode propre au rendu de terrain qui s'appel clip mapping, mais on commence a taper dans de la 3D excessivement compliqué la...
    Ca m'a l'air bien intéressant,
    mais effectivement un lien aiderai à mieux comprendre.

  7. #7
    Rédacteur
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    Citation Envoyé par shenron666
    Et si toute l'image est utilisée ?
    on feinte en utilisant les mipmap ... en gros, si toute l'image est visualisée, c'est qu'une grande partie de l'image est à distance importante, et donc les mipmap entrent en jeu

    Citation Envoyé par shenron666
    sinon, tu pourrais détailler un peu la technique ?
    ou donner un lien vers un article digeste
    malheureusement non, on trouve à peine quelques info sur le net à propos du mega texture de carmack et à peine plus pour le clip mapping

    un bon papier sur le clipmapping :
    http://www.cs.virginia.edu/~gfx/Cour...ng/Clipmap.pdf
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