Bonjour,

J'ai des soucis de convertion utf8...
Alors en gros, j'ai un fichier xml qui est stocké en utf8. Je veux lire ce fichier pour rentrer son contenu dans ma base oracle.
Au moment de la lecture, je log ce que je fait.
Pour chaque ligne, je fait un log avec le contenu direct, un avec le contenu ou j'ai fait un utf8_decode et un autre ou j'ai fait 2 utf8 décode, ce qui me donne :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4

XmlToBase : de base       : content=Il doit y avoir au moins 2 أ©lأ©ments pour pouvoir les ordonner.
XmlToBase : 1 utf8 décode : content=Il doit y avoir au moins 2 éléments pour pouvoir les ordonner.
XmlToBase : 2 utf8 décode : content=Il doit y avoir au moins 2 ?ments pour pouvoir les ordonner.
(la premiere ligne a ici été convertie en html, mais en vrai, j'ai des caractères zarb, genre un pipe avec un chapeau, et un ptit c de copyright).
Mon log a été lu en "windows 1256" (Allez savoir ce que ca veut dire...) depuis jedit.

Donc, naturellement, j'ai enregistré dans ma table avec un utf8_decode.

Par contre, quand je liste ma table sous sqlplus (j''y accede depuis un putty) pas moyen de voir un accent... tout est foireux, et quand je fait un affichage en ligne (sous mozilla ou ie) j'ai également des caractères foireux.
J'ai essayer de mettre ma base en UTF8, en WE8ISO8859P15 et en WE8MSWIN1252 mais rien n'y fait...

Est-ce que Oracle fait des conversions implicite zarb ?
Quelqu'un s'y connaissant un peu mieux que moi en jeu de caractère peut-il me dire dans quel caracter set je dois mettre ma base pour ne plus avoir ces saletées de caractère zarb ?

Dans l'idéal, j'aimerai enregistrer sans avoir a faire de utf8_decode (jusqu'ici le code tournait sous mysql, sans faire de utf8 décode et il n'y avait pas de soucis. Les pages s'affichent en utf8 également).

Merci d'avance pour toutes vos pistes, j'commence a être completement paumé et je ne sais plus trop quoi tester...

--
Rakken