Salut !
J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer une matrice de transformation a ajouter a celle qui se trouve déjà ?
il me semble que les translations doivent s'ajouter, et pour la matrice de rotation, il se multiplie, c'est bien ca ?
Y a t'il une fonction dans opengl qui fait ca, ou il faut que je le fasse moi meme les calcules ?
Merci
Edit : A non, multiplier les sous-matrices qui correspond aux la matrices de rotation ne marche pas... J'espaire qu'il existe une fonction pour faire se que je souhaite car il y a l'aire d'avoir pas mal de maths en fait...
Edit2 : Comme je suis pas sur d'avoir bien expliqué voici un petit exemple de se que je veux faire :
Au lieu de faire deux rotations successive avec :
j'aimerais faire un truc du genre :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 glRotated(Alpha, vx, vy, vz); glRotated(Alpha2, vx2, vy2, vz2);
Vous savez si une tel fonction existe ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 glLoadIdentity(); glRotated(Alpha1, vx1, vy1, vz1); glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX, M1); glLoadIdentity(); glRotated(Alpha2, vx2, vy2, vz2); glGetFloatv(GL_MODELVIEW_MATRIX, M2); glLoadIdentity(); /// Ici j'aimerais effectuer les transformation de M1 puis de M2 /// une sorte de : /// glMatrixMode(GL_MODELVIEW); /// glLoadMatrixf(M1); /// glAddMatrixf(M2); /// seulement cette fonction n'existe pas...
Partager