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OpenGL Discussion :

Deplacement + destruction de terrain en 2D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Deplacement + destruction de terrain en 2D
    Bonjour,

    Je souhaiterais réaliser un jeu du genre worms-like et j'aurais besoin de déplacer un personnage sur une map. Le problème est que ce personnage doit suivre ce terrain (qui je pense sera de type BMP)...mais comment faire ?

    Faut-il déterminer le vecteur directeur en 1 point du bitmp pour pouvoir faire le déplecament ou autre ?

    Par la même occasion, comment faire en sorte que ce terrain puisse se détruire (par des explosions) ?

    Merci :-)

  2. #2
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    Par défaut
    impossible de faire avec un terrain
    pense seulement a une grotte ca s represente pas avec un terrain
    donc impossible
    fo voir autre chose
    bon pour le deplacement c est facile tu fais de la detection de collision y a des methodes assez connues pui tu fais c ki t arrange

    par contre pour la destruction c un peu beaucoup
    mais un conseil essaye de penser le format de ton level pour gerer ca
    (peut etre le diviser en plusieurs blocs collés les uns aux autres (dans un octree) par exemple mais la faudra travailler tes levels enormement)

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