salut !
c'est possible de créer une variable de type FILE* un peu comme le stdin ?
c'est à dire pas sur le disque dur mais directement dans la memoire !
...j'espere ne pas avoir dis une grosse c...
salut !
c'est possible de créer une variable de type FILE* un peu comme le stdin ?
c'est à dire pas sur le disque dur mais directement dans la memoire !
...j'espere ne pas avoir dis une grosse c...
Ce n'est pas une connerie, et hélas, non.
Il n'existe aucun écquivalent en C standard aux MemoryStream offerts par certains langages.
Par contre, il me semble que tu peux, en C standard, créer un fichier temporaire qui sera supprimé quand tu le fermeras, et sera si possible gardé en RAM.
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
dommage...![]()
merci pour ta reponse !
ps: j'imagine que c'est pas avec fopen qu'on peut faire ca...
fopen agit uniquemeht sur les fichiers sur disque. Je pense qu'il serait assez intéressant de créer ses propres routines pour simuler par exemple un fichier mais virtuel (en ram au lieu du disque dur) ... enfin jusque dans la mesure du possibleEnvoyé par kamouminator
![]()
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Je crois bien que la fonction appropriée s'appelle tmpfile() ou un truc du genre...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Absolument pas. Si un volume virtuel a été créé (on sais le faire en DOS avec device=vdisk ... ou un truc comme ça, c'est vieux, pourquoi pas en Windows), il a une lettre et devient accessible à fopen() comme n'importe quelle unité.Envoyé par Franck.H
Avant de chercher une solution, il faut exposer le problème.Envoyé par kamouminator
Je rappelle le processus, visiblement, ça a du mal à rentrer.
1 - définir (quoi ?)
2 - concevoir (comment ?)
3 - réaliser (codage et tests).
Alors que veux-tu faire exactement ?
Partager