Salut,
On prépare un article sur les systèmes de virtualisation, comme Qemu et Xen... Mais on part du niveau newbie sur ces thèmes
Si certains d'entre vous ont des expériences à faire partager, je les en remercie par avance...![]()
Salut,
On prépare un article sur les systèmes de virtualisation, comme Qemu et Xen... Mais on part du niveau newbie sur ces thèmes
Si certains d'entre vous ont des expériences à faire partager, je les en remercie par avance...![]()
Salut,
Du VMware sous windows pour faire tourner du linux, ça vous intéresse?
Ou vous préférez dans l'autre sens?
Roh, je peux toujours essayer d'installer un VMware avec win98 dans la Fedora qui tourne sous le VMware sous winXP...Envoyé par gorgonite
![]()
Tenez-moi au courant si vous n'avez personne pour vous le faire en plus direct...
Attention, avec qemu ou VMWare, tu as de l'émulation, pas de la virtualisation.
Tu as des systèmes qui ont également une compatibilité binnaire avec d'autres OS (Compatibilité Linux sous BSD par exemple). Pour finir le tour d'horizon tu as des alternatives à l'émulation / virtualisation dans le cas ou tu vise juste la sécurité avec des dispositidfs que les "jails" sous FreeBSD.
En bref, selon le but recherché (compatibilité / sécurité / ...), la meilleur solution à tendance à changer...
Toute aide est toujours la bienvenue sur la rédaction d'article et de plus, vous pouvez vous même proposez vos articles. Donc si ca t'interesse, just do it et envoie le nousEnvoyé par plegat
On l'inclue dans l'article général
![]()
PS : QEmu, c'est pour moi
Grave urgent !!!
je suis en train de faire un tuto sur l'utilisation de virtual box qui est passé en libre
c'est vraiment très bien ce logiciel![]()
j'utilise Vmware depuis 4 mois maintenant et je trouve ca génial! vous créer cotre iso, vous lancer Vmware, vous mettez le iso sur lecteur virtuel, et Vmware 'simulera' une machine que vous pourrait éditer (Ram, périph....).
Je suis en 1ere année CPI à l'EPSI et on utilise ca pour faire 'les cons' sans risquez d'abimez le matos de l'école (ou le notre).
Je pense que ca fonctionne également sous linux! moi je simule linux pour developper dessus
Vmware ou bien Virtual PC sont de excellents logiciels. Lorsque j'ai besoin de faire des tests par exemple pour la rédaction d'un article sur FreeBSD, j'installe l'os en question, cela évite de faire des conneries sur le PC principal tournant sur ce même système d'exploitation.
++![]()
.Olivier
Je sais que c'est un peu léger mais j'avais poster un message concernant qemu sous debian :
http://www.developpez.net/forums/sho...94&postcount=6
Et voici commetn monter en locale une image disque contenant une partition vfat (mais ça doit fonctionner pour tout type de partition) :
mount -o loop,offset=32256 -t vfat fichier.img dir/
Bonjour,
je compte investir dans un serveur pour faire de la virtualisation. A part VMWare, je ne connais pas les autres solutions de virtualisation.
Est ce qu'il y a des modèles de serveurs et des OS à privilégier pour faire de la virtualisation ?
L'idée ce sera de virtualiser des solaris 8/9/10 avec de l'Oracle 8/9/10 et des Wep App J2EE sous WebLogic ou JBoss.
Merci de votre aide
bonjour,
à priori le logiciel que je suis en train de tester est capable de faire fonctionner solaris
je n'ai pas essayé de faire marcher solaris dessus pour le moment
http://www.virtualbox.org/
En effet virtualbox est excellent j'ai teste des bsd plusieurs linux
c'est efficace et facile a utiliser (connaissant vaguement VMWARE) j'ai meme pas eut a lire la doc (bon quelques fouilles quand meme avant de trouver certaines options) mais en fait c'est propre et clair
je n'ai pas de solaris x86 pour tester par contre...
PS:
C'est ma config ou VirtualBox est un poil plus performant dumoins fluide que vmware ? ca donne ca aussi chez vous ?
oui pour avoir un maximum de ressources possibles dediees aux machines virtueles il existe des serveurs de virtualisation qui contiennent juste une ROM avec un micro-systeme-linux et non pas une distrib linux installe sur un disque. C'est des machines specifiquement inventees pour cet usage avoir 2 a 4 VM par serveur.Envoyé par cseguino
ainsi quasi toute la ram est partagee entre les VM et les disques eux sont exploites a 100% par les VM et par le systeme hote (solution couteuse mais apsoluement imbatable en perfs et pour cause c'est pas un PC hebergeant des machines mais bien un truc specifiquement concu pour ca)
Il y a aussi les processeurs specifiques a la virtualisation comme PACIFICA et VT exploites par exemple par XEN sur un PC normal ca optimise les traitements specifiques pour cette activitee mais sur un PC normal (hormis le processeur)
mais bon n'ayant tester que vmware et virtualbox...je ne saurai en dire plus
Bonjour à tous.
La virtualisation étant à la mode en ce moment, j'ai été chargé ces derniers mois de mettre en place des solutions de virtualisation à base de Xen essentiellement sous debian (et aussi sous centos).
J'ai également expérimenté la migration à chaud des machines virtuelles d'un hyperviseur à un autre, l'augmentation de mémoire à chaud, l'attribution de disques supplémentaires (à chaud aussi),la paravirtualisation, la virtualisation totale, bref ...
Je serais heureux de pouvoir faire partager mes retours d'expérience ici, mais il va falloir d'abord que je fasse mes brouillons
Voici les termes que je pourrais éventuellement aborder: (cette liste est susceptible de changer...)
- Différentes façons de mettre en place une machine virtuelle sur une lun provenant d'un san
- Le multipath et xen
- Sauvegarde de machine virtuelle windows par des snapshots LVM
Enfin ! Quelqu'un qui comprend vraiment la virtualisation ! J'ai aussi beaucoup d'expérience en virtualisation. Pour ceux qui pense que VMware n'est pas de la virtualisation, c'est faux! De plus, VMware est beaucoup plus puissant que ce que la majorité des gens pense.
VMware peut être utilisé pour créer des système complet pour les entreprises avec des systèmes de restauration des désastres, etc.
Si vous avez des questions, envoyez moi un petit pm et je peux vous pondre un petit texte sur ce sujet !
Friedrick
je ne pense pas avoir vu quelqu'un affirmer le contraire sur dvp
un article te dirait... ?
pour infos, j'ai dans ma todo list un article sur l'installation de vmware server sur debian (orienté débutant car je manque d'expérience sur ces produits). on pourrait le rédiger à deux et en faire quelque chose de plus complet![]()
Salut,
Perso j'utilise VMWare Server sous Debian depuis quelques mois.
Je suis parti de zéro, ne connaissant pas grand chose à la virtualisation.
Mon utilisation de VMWare est plutôt basique mais le tout fonctionne extrêmement bien.
Si vous êtes intéressé j'ai une note, que je dois encore améliorée, abordant l'installation de VMWare sous Debian Lenny.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager