IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

wxWidgets Discussion :

Erreurs de links sous Visual C++ 2005 Express


Sujet :

wxWidgets

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 180
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut Erreurs de links sous Visual C++ 2005 Express
    Bonjour à tous,

    J'ai compilé la bibliothèque wxWidgets (en ouvrant la solution Visual C++ et en la compilant) puis j'essaie de compiler un projet utilisant quelques fonctions de bases de cette bibliothèque.
    Cepandant j'obtiens 18 erreurs de link du genre :

    Citation Envoyé par VC++
    wxwin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall wxStringData::Free(void)" (?Free@wxStringData@@QAEXXZ) référencé dans la fonction "public: void __thiscall wxStringData::Unlock(void)" (?Unlock@wxStringData@@QAEXXZ)
    wxmsw26_core.lib(window.obj) : error LNK2019: symbole externe non résolu __imp___TrackMouseEvent@4 référencé dans la fonction "public: bool __thiscall wxWindow::HandleMouseMove(int,int,unsigned int)" (?HandleMouseMove@wxWindow@@QAE_NHHI@Z)
    Pour les conflits entre les librairies j'ai utilisé la commande /NODEFAULTLIB mais la j'obtiens beaucoup plus d'erreurs, manifestement j'ai besoin de MSVCRT.lib!

    J'ai vu sur un sujet récent que cela pouvais être du à l'UNICODE mais j'ai essayé de linker les libs UNICODE correspondante et ça ne marche pas mieux.

    Savez vous comment résoudre ce problème??

    Merci d'avance!

    Sp@rtan03
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

  2. #2
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    717
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 717
    Points : 858
    Points
    858
    Par défaut
    Tu n'as surement pas lié aux bonnes bibliothèques. Voici celles que j'utilise avec VC++ 2005 Express :

    wxbase26.lib wxmsw26_core.lib odbc32.lib odbccp32.lib comctl32.lib rpcrt4.lib wsock32.lib shell32.lib advapi32.lib ole32.lib user32.lib gdi32.lib comdlg32.lib oleaut32.lib

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 180
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain Togni
    Tu n'as surement pas lié aux bonnes bibliothèques. Voici celles que j'utilise avec VC++ 2005 Express :

    wxbase26.lib wxmsw26_core.lib odbc32.lib odbccp32.lib comctl32.lib rpcrt4.lib wsock32.lib shell32.lib advapi32.lib ole32.lib user32.lib gdi32.lib comdlg32.lib oleaut32.lib
    Effectivement ça marche tout de suite mieux mais il me reste une erreur de links :

    Citation Envoyé par VC++
    wxwin1.obj : error LNK2019: symbole externe non résolu "public: void __thiscall wxStringData::Free(void)" (?Free@wxStringData@@QAEXXZ) référencé dans la fonction "public: void __thiscall wxStringData::Unlock(void)" (?Unlock@wxStringData@@QAEXXZ)
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Mes documents\ETIENNE\Ma programmation\c++\Test wxWidgets\Release\Test wxWidgets.exe : fatal error LNK1120: 1 externes non résolus
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

  4. #4
    Membre actif Avatar de etranger
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 333
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    J'avais eu exctement la même erreur lors que j'ai compilé wx por la premiére fois, après deux jour de galére, j'ai trouvé la solution (qui en fait est tout simple).

    Comme souvent dans la vie, c'est quant on a plus besoin de quelque chose qu'on tombe dessus, et je suis donc tombé il y a quelque temps sur cette video, qui m'aurait bien aidé si je l'avait trouvéau bon moment : http://www.wxwidgets.info/ (un peu en bas de page, comment compiler wxWidgets et comment configurer un projet utilisanr la lib sous VC Express).

    PS : Cette video est assez utile, sa serait bien qu'un moderateur mette un lien dans un post it ou un truc du genre.

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 180
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Merciiiiiiiiii, merci mille fois!

    Je ne met pas ce sujet sur résolu car il me reste un dernier problème.
    La tout compile à merveille enfin presque, on me donne encore une erreur de link mais celle là, je la connais bien.
    Il n'y a pas de main() dans mon application.
    Il n'y en pas dans la vidéo non plus mais ça marche.
    Je crois savoir d'où ça vient. Dans la vidéo la personne crée un projet Win32 cepandant moi je n'ai pas ça.
    En fait j'avais un truc semblable en crée une console application et en sélectionnant "Win32 Console Application" dans l'assistant de création d'un projet.
    Cepandant depuis lors j'ai installé la version française de VC++ 2005 Express "par-dessus" l'anglaise et depuis je n'ai plus cela, ça en revient au point ou j'en étais avant d'installer la Platform SDK, pourtant elle est bien la et je compile une application utilisant l'api Win32 sans problème (la preuve wxWidgets a bien compilé!).

    Pensez vous que ce problème vient bien de la et savez vous comment y remédier??

    Merci d'avance!
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

  6. #6
    Membre actif Avatar de etranger
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 333
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Tu ne peut pas cree d'application Win32 (non- console) ?
    si c'est ca --> http://msdn.microsoft.com/vstudio/ex...alc/usingpsdk/
    lorsque tu cree un projet win32 - console, un wizard s'affiche, selectione "suivant" --> Application Windows ...

    Une foi que tu aura reussi a cree un projet wx (le minimum requi) qui compile en mode release/debug, sauvegarde ce projet quelque part comme sa tu ne serat pas obliger de tout reconfigurer tout a chaque fois.

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 180
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par etranger
    Tu ne peut pas cree d'application Win32 (non- console) ?
    si c'est ca --> http://msdn.microsoft.com/vstudio/ex...alc/usingpsdk/
    lorsque tu cree un projet win32 - console, un wizard s'affiche, selectione "suivant" --> Application Windows ...
    Justement j'ai fait ça et ça a très bien marché... mais depuis que j'ai installé la version française ça ne marche plus (Windows Application et DLL sont insélectionnables dans le wizard).

    -----------------

    En fait c'est bon, je viens de trouver la solution à mon problème, pour la version française, le fichier AppSettings à modifier n'est pas "%ProgramFiles%\Microsoft Visual Studio 8\VC\VCWizards\AppWiz\Generic\Application\html\1033\" mais "%ProgramFiles%\Microsoft Visual Studio 8\VC\VCWizards\AppWiz\Generic\Application\html\1036\" Sinon, les modifications à y apporter restent les mêmes que pour la version anglaise.

    -----------------

    Ok, tout marche à la perfection!
    Merci à tous!
    Bonne soirée.

    Sp@rtan03
    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Probléme de deboguage sous Visual c++ 2005 Express
    Par eya02 dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 18h50
  2. application sous Visual basic 2005 express
    Par elmo93 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2008, 09h55
  3. Debutant besoin d'aide sous visual cpp 2005 express
    Par Jhulk dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2007, 23h10
  4. GetPixel sous Visual C++ 2005 Express
    Par Iznogoodsnow dans le forum Visual C++
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2006, 09h25
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 23h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo