Salut,

J'essais à mainte reprises de compiler les codes sources du projet OpenH323
(PWLIB , OpenH323, OpenMCU, OPAL) sous Win XP avec Microsoft Visual C++ 2005 Express Edition mais je tombe toujours sur des erreurs de compilations dès le premier programme i.e PWLIB. Il faut en fait compiler 2 programmes qui généreront des fichiers (des .libs) qui seront utiliser pour la compilation des autres sources.

Cependant dès la compilation du 2 ème programme(le premier se passe bien ), je vois toujours ce message d'erreurs :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
------ Début de la génération : Projet : MergeSym, Configuration : Release Win32 ------
Compilation en cours...
MergeSym.cxx
.\MergeSym.cxx(197) : error C2065: 'inc_index' : identificateur non déclaré
.\MergeSym.cxx(280) : error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'const char *' en 'char *'
        La conversion perd les qualificateurs
.\MergeSym.cxx(298) : error C2440: 'initialisation' : impossible de convertir de 'const char *' en 'char *'
        La conversion perd les qualificateurs
Le journal de génération a été enregistré à l'emplacement "file://c:\pwlib\tools\MergeSym\Release\BuildLog.htm"
MergeSym - 3 erreur(s), 0 avertissement(s)
========== Génération : 1 a réussi, 1 a échoué, 1 mis à jour, 0 a été ignoré ==========
J'essais de regarder un peu dans le code de ce programme pour reperer les erreurs et je trouve 2 lignes de codes qui correspondent à 2 des 3 erreurs :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
char * namepos = strchr(line, '|');
Visiblement c'est cette ligne de codes qui posent problème !!!
Mais je crois savoir ( je suis pas un pro en developpement ) que strchr renvois bien un char *

Alors si quelqu'un a une idée de comment on peut resoudre ce problème, merci d'avance de me repondre car ça fait un bon moment que je suis là-dessus.