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OpenGL Discussion :

Vertex arrays


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Vertex arrays
    Salut,

    J'ai vu qu'il y avait différentes méthodes pour utiliser les vertex arrays.

    J'aurais aimé savoir si celle là :
    http://www.gametutorials.com/Tutoria...OpenGL_Pg2.htm était une bonne méthode et permettait d'augmenter les FPS dans mon jeu par rapport à la display list que j'utilise actuellement ?

  2. #2
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    vertex array VS display list... c'est un combat sans fin...

    il faut vraiment faire des test, en fonction des cartes et des drivers, les vertex array peuvent etre plus ou moins rapide que les dispay liste (et c'est sans compter sur les vertex array compilée ou pire : les vertex buffer objects )
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
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  3. #3
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    Ca existe des jeux récents OpenGL réalisé avec des displays list ???

  4. #4
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    Aucune idée mais il existe des dll qui s occupe de catcher les appels openGL et de les logger dans un fichier texte.. je l avais avant mais le nom m echappe pour l instant peut etre gl interceptor ....

  5. #5
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    Moi je pensais pourtant qu'il y avait une grosse différence entre les displays list et les vertex arrays avec les cartes graphiques actuelles.

  6. #6
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    Petit sondage :

    Vous utilisez quoi vous : vertex ou display list ??? :

  7. #7
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  8. #8
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    L'équivalent en OPENGL c'est lequel des 2 sur cette page :http://www.codesampler.com/oglsrc.htm

    Vertex Arrays ou Multiple Vertex Arrays ???

  9. #9
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    il y a des jeux actuels qui utilisent les display listes, par exemple, doom3 precompile les shadows volumes statiques dans des display listes par lumiere. Le gros aventage des display listes, c'est que les drivers peuvent optimiser ce qui leur est envoyé...
    sinon l'equivalent des VBO en openGL c'est... les VBO (VBO = vertex buffer object)
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  10. #10
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    Tu connais pas un tuto sur les VBA par hasard ???

    Parce que dans le lien que je donne y a pas ça ...

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