Bonjour.
Je cherche à développer une Intelligence Artificielle pour un jeu de type carte (Bridge, Poker) ou Yam's. C'est une IA qui doit pouvoir, à partir d'un jeu :
1 - retrouver les combinaisons (Paire, Brelan, Carré, Suite de 3 cartes)
2 - retrouver les combinaisons potentielles à partir des cartes restantes dans son jeu (Brelan à partir d'une paire, suites à partire de deux cartes pas forcément contigües, possibilité de faire un brelan et une suite à partir d'un carré si ca permet d'avoir plus de points...)
3 - choisir à partir des types de cartes (familles, valeurs, compositions, combinaisons potentielles,...), quel type de jeu adopter pour maximiser les gains (en fonction d'une grille de possibilité comprenant 80 mains gagnantes possibles)
4 - modifier son jeu en cours de partie en fonction de la pioche et changer de stratégie
5 - gagner !
J'ai déjà une idée sur la recherche des combinaisons (1-), mais je ne vois pas du tout pour le reste quelle technique adopter (je n'en suis qu'au début du développement). J'avais aussi pensé à adopter un système de notation pour chaque carte : 0 pour toutes les cartes dans la pioche, puis des valeurs entre 1 et 100 en fonction de l'intérêt de la carte (carte isolée ou faisant partie d'une combinaison, famille plus ou moins présente, ...). Comme ça fait pas mal de temps que je n'ai pas développé un 'vrai' programme, j'ai un peu oublié mes cours.
Merci.
DBoJ








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ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.
. En fait, je ne sais pas par quel bout le prendre. Je cherchais des cours d'algo sur les IA avec quelques exemples d'implémentation, ou alors un exemple de jeu de carte avec une IA, mais je n'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais. Il y a bien un cours sur le morpion et le pong, mais ce deuxième n'est pas fini (j'attends la suite avec impatience)

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