Bonjour,
J'ai installé cygwin pour compiler linux sous windows.
mais, le .bat indique que la commande bash n'existe pas.
comment faire pour démarer ?
merci
Bonjour,
J'ai installé cygwin pour compiler linux sous windows.
mais, le .bat indique que la commande bash n'existe pas.
comment faire pour démarer ?
merci
(à déplacer vers le forum linux ?)
Il faut que tu installes d'abord Cygwin. Quand cela sera fait, tu devrais avoir une nouvelle icône, sur ton bureau, qui te permettra de lancer directement le bash de cygwin -- ceci dit c'est un batch alors qu'un raccourci windows vers F:\cygwin\bin\bash.exe --login -i (à exécuter dans f:\cygwin\bin) suffit (remplacer le chemin en fonction de l'endroit où est installé Cygwin).
C'est évidemment sur cette icône que tu devras double cliquer dans 99% des utilisations classiques de Cygwin.
Si tu veux pouvoir compiler avec GCC-cygwin, ou utiliser des outils venant avec cygwin, depuis un outil tiers (vim-win32, emacs, ...) lancé depuis l'explorateur de fichiers de windows, tu peux avoir besoin de changer ton $PATH en conséquence.
(en thème ici)
Après, pour le C++, fais attention au fait que c'est en deux parties -> GCC-core et les divers paquetages en rapport avec les langages utilisés (C++, fortran, Java, ...).
Ensuite, tu vas pouvoir choisir et installer au fur et à mesure les diverses bibliothèques que tu voudras utiliser (crypt, openssl, ncurses, ...) via l'installeur.
Enfin, tu peux être intéressé par la génération de programmes natifs avec GCC en mode mingw seulement, regarde alors les divers paquets en rapport avec ce mode "dégradé". Attention toutes fois, je ne crois pas que les bibliothèques précompilés pour Cygwin soit utilisables quand on compile en mode mingw -- à vérifier au cas par cas.
PS: Cygwin ne sert pas à "compiler linux sous windows".
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Merci pour tout.
Mais, comment compiler linux sous windows.
en effet, j'ai des sources utilisant des entete linux....
je voudrais bien les compiler.
Hum ... Tu veux compiler le noyau de Linux sous Windows ? J'ai comme un doute que tu veuilles dire ça.
Ne disposerais-tu pas plutôt des sources d'un programme développé pour plateformes *nix, que tu voudrais compiler sous windows et pour windows ? Dans ce cas, Cygwin est une solution parfaitement adaptée.
Blog|FAQ C++|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS|Bons livres sur le C++
Les MP ne sont pas une hotline. Je ne réponds à aucune question technique par le biais de ce média. Et de toutes façons, ma BAL sur dvpz est pleine...
Partager