Bonjour a tous !
Quelqu'un connaiterait t'il un moyen de rebooter la machine sous MSDOS, avec un fichier Batch ?
Merci !
Bonjour a tous !
Quelqu'un connaiterait t'il un moyen de rebooter la machine sous MSDOS, avec un fichier Batch ?
Merci !
bonjour,
Pour avoir des rensignements sur une commande sous dos, tape "/?" après celle-ci.
dans ton cas :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 shutdown /?
C'est gentil !
Merci pour l'info, mais tu as oublié que je suis sous MS-DOS
si tu es sous MS-DOS pur, doncpas sous Windows 2000 ou XP ou NT, il y a une commande qui marche pour faire une soft reset :Envoyé par TOTO32
ECHO G=FFFF:0000 ¦ DEBUG
ligne à taper directement au prompt ou à intégrer dans un bat.
Pour toutes les autres versions de windows (de 3.1 à XP en passant par OS2 et NT), vas faire un tour sur ce site qui contient un tableau des commande shutdown pour tous les OS :
http://www.robvanderwoude.com/index.html
site excellent dans le domaine
estce que kk1 peut me dire comment on peut faire pour installer ms-dos?
j'ai un duplicator et les fichier image du ms-dos ms j'arrive pa ouvri les image et copie sur la disquette
kk1 peut m'aider a trouver une version 4 ou 5 ms-dos ou sinon un program pour ouvri les image du msdos
merci
Bonjour![]()
J'avais fait un petit fichier .COM en assembleur qui permettait de rebooter la machine sous MS-DOS ... si ça t'intéresse n'hésites pas![]()
Ben ecoute juju_41, je suis preneur car depuis 2 jours je ne trouve rien !
Et surtout Merci !
Erf j'arrive pas à remettre la main dessus![]()
Si tu as un compilateur ASM sous la main, le code est le suivant, pour un redémarrage à froid (avec bip) :
Pour un redémarrage à chaud :
1
2
3
4
5
6 MOV AX,0040h MOV ES,AX MOV DI,0072h XOR AX,AX STOSW DB 0EAh, 00, 00, 0FFh, 0FFh ; JMP FFFF:0000h
Si je retrouve TASM sur ma vieille bécane, je compile ça et je te l'envoie
1
2
3
4
5
6 MOV AX,0040h MOV ES,AX MOV DI,0072h MOV AX,01234h STOSW DB 0EAh, 00, 00, 0FFh, 0FFh ; idem![]()
Tu a démarrer en mode MS DOS s'est sa ?Envoyé par TOTO32
Par ce que si oui la commande qu'il ta donner "shutdown" et bonne.
Mais tu parle de fichier batch, donc tu voudrai l'appeler a partir de MS DOS ?
Ou alors tu veux faire un batch qui redémarre le PC en mode MS DOS ?
Bonjour Juju_41, pouriez vous me dire se que vous voulait dire par démarrage à chaud ou à froid ?
Je pense que le démarrage a Froid regénérera un test POST, alors que le redémarrage a chaud ne fera que reinitialiser la mémmoire, du moins je pense !
Tout cela n'est que supposition, il faudrait que juju_41 nous donne la réponse !
Au fait je n'est pas de compilateur en ASM, mais j'ai delphi, cela devrait donc fonctionner, non ! Par contre je n'est jamais fait d'assembleur, alors si tu pourrait me le compiler cela serait cool.
Il est clair que j'aurais pu le faire avec Delphi, mais étant donner que je débute avec, je ne me sentais pas trop chaud !![]()
Je veut rebooter la machine a partir de MS-DOSEnvoyé par Furius
![]()
La commande ShutDown OK si tu as XP ou 2000, mais pour info MS-DOS n'existe plus depuis WinME !
C'est çaEnvoyé par TOTO32
![]()
Le redémarrage "à chaud" correspond à Alt-Ctrl-Suppr sous DOS (redémarrage sans bip, sans test de la mémoire etc ...) alors que le redémarrage "à froid" est équivalent à un appui sur le bouton Reset.
Pour ce qui est du programme en question j'ai pas eu le temps de le compiler ... et je n'aurais pas le temps de le faire avant au moins lundi![]()
Bon courage d'ici là
Ok Merci !
Je vais voir de mon coté pour compiler ce bout de code, et encore merci !
Tu a Windows ME, ok, mais s’il n’y a pas MS DOS alors je comprend pas comment tu veut utiliser un fichier batch ?
Je suis en multiboot 9x/2000/Xp/2003 Server !
Ah ok, donc vous avez une partition spéciale pour le multiboot ?
Partager