Bonjour, je suis a la recherche d'une sgbd pour remplacer access (que j'utilisait jusqu'a dernièrement). j'ai vu plusieurs comparatifs sur différents site, mais j'ai un peu de difficulté a trouvé ce que je recherche, voici donc mes besoins:
j'ai besoin d'un SGBD qui pourrait traité de gros volume de données (5000 tables dont certaines peuvent avoir 100 million d'enregistrement), jusqu'a ce jour j'utilisait access (mais j'atteint maintenant sa limite de 2 gig par fichier). Je n'ai pas besoin que le sgbd soit disponible en réseau, il faut que ce soit simple a transporter d'un ordi a l'autre (transféré toute les tables ou une partie des tables sur un portable et ce régulièrement (c'est principalement sur ce point que j'ai de la difficulté à me faire une idée). Si possible qu'il puisse utilisé les multiprocesseur. que l'importation et l'exportation à partir ou vers des tableurs (ex. excel) soit simple est rapides, je vais peut-etre en demander trop, mais si possible que ce soit par simple copier/coller? (à partir de 100 enregistrement je peut en créer 1 million (modélisation) pour ensuite les compiler en à peine 10 enregistrement).
En simplifiant, access comblait très bien mes besoins, mais maintenant a cause de sa limite de taille il me faut autre chose...
Merci beaucoup pour votre aide
Papou
Partager