IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

recherche dans une base de donnees access renvoyee sur un datalist ou une grille


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut recherche dans une base de donnees access renvoyee sur un datalist ou une grille
    Bonjour

    Je m'arrache les cheveux depuis des mois faute de connaissance et non faute de recherche. J'ai achete la brique sur Vb6, le sql et sur access et pourtant dans les codes sources que je croise, il y a ce que je presume etre des commandes qui ne sont expliquees nulle part ( Styles Node, Me. ...). Avec un peu d'aide on est parvenu a 1 resultat de recherche dans le premier formulaire ; mais il ne donne que le premier resultat. Ce à quoi je voudrais parvenir c'est que la recherche soit renvoyée soit sur une grille ou un datalist et que la recherche puisse se faire sur n'importe critere et renvoyer tous les resultats possible.
    Si quelqu'un voulait bien prendre le temps de m'aider meme au prix de charcuter tout ce qui a deja ete fait pour faire juste ce maudit formulaire de recherche. Je lui en serais tres reconnaissant. J'ai 47 ans, je travaile a temps plein et je me vois mal retourner a l'ecole...
    Je suis convaincu que cela peut se faire simplement et que la solution est probablement deja dans le code ecrit. MAis je n'arrive vraiment pas a trouver..

    Merci de m'aider

    Danny
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    Désolé,
    Il manque un fichier dans le zip : Gestiondivx.frm. Comme c'est le form principal, ca va être dur de t'aider.
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Le fichier est bien present
    J'ai reouvert mon zip et le formulaire est bien present. Dans l'explorateur de projet, il s'appele frm.Gestion(gestiondivx.frm). MAis si vraiment il n'apparait pas je peux reenvoyer un nouveau zip.
    Merci d'avance..
    Danny

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    Autant pour moi, je devais être encore dans le cake.

    Tout d'abord, il serait plus judicieux, de ne pas mettre de connectionstring ni de recordsource directement dans les propriétés des contrôles ADO. Il est bien plus perninent de les remplir par le code.
    J'ai eu des difficultés parceque tes controles avait un chemin vers un disque D: que je n'ai pas dans ma machine.

    Ensuite, il vaut mieux remplir la connection string avant le load de la form. L'accès à un élément d'une feuille entraine forcèment son load, donc plus besoin de le préciser. Ce qui donne dans ta sub Main

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    Sub Main()
      MaChaineDeConnection = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & App.Path & "\cinema1.mdb;Persist Security Info=False"
      frmGestion.AdoGestion.ConnectionString = MaChaineDeConnection
      frmGestion.AdoGestion.RecordSource = "Select * from DivX"
      frmGestion.AdoGestion.Refresh
      frmGestion.Show
    End Sub
    Au passage, sauf quand le path courant est la racine, le app.path ne se termine pas par un \ Regarde bien la chaine de connection que j'ai corrigé.

    Ensuite, pour ta feuille de recherche, on va utiliser un frmRecheche.Show VbModal, ce qui donne comme résultat quelque chose comme un msgbox : L'appelant est verouillé tant que l'appellé est ouvert, ce qui t'evite de gérer le masquage de la feuille appelante.

    Ensuite on va utiliser une astuce pour que l'objet ado de la feuille de recherche soit un clone de la feuille principale.

    Tout d'abord, dans la feuille pincipale, efface les propriétés connection string et recordsource du composant AdoRecherche. Met egalement sa propriété commandtype à 1 (comme déjà fait pour le AdoGestion)

    Ton bouton recherche de ta feille principale devient donc
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub CmdRecherche_Click()
        Set frmRecherche.AdoRecherche.Recordset = AdoGestion.Recordset 'clonage du recordset
        frmRecherche.Show vbModal
    End Sub

    Dernier truc. Pour que le datagrid affiche quelque chose, il faut modifier sa propriété datasource en AdoRecherche

    Vouilou, tu n'étais pas trés loin de la solution.
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut plantage sur le controle ado gestion
    J'ai effectué les modifications comme il me semblait le plus logique mais peut etre que je ne les ai pas faites au bon endroit. Pour le demarrage, il y a un module.bas dans lequel j'initialise la chaine de connection. Mais peut etre doit il etre supprime et le code mis directement dans le controle Ado.
    Pour ce qui est de la commande recherche j'ai mis les 2 lignes de code des le debut de la commande recherche car il y a tout le code qui gere la recherche en elle meme qui doit rester.

    Tout cela me mene a un probleme de definition de Variable lors de la compilation et ne semble plus reconnaitre le controle adogestion.
    Il y a surement des choses totalement evidentes a tes yeux que tu as omis de me dire dans ton precedent message

    Pour info, je suis belge, 47 et vivais pres de Conde sur escaut mais maintenant je vis au Quebec a Trois Rivieres.Et un petit air de france me fait beaucoup de bien. Je vais continuer a essayer de trouver ce qui ne fonctionne pas, mais probablement que j'aurai encore besoin de vos services.

    Merci encore

    Danny

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Delbeke
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    2 675
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 70
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 2 675
    Points : 3 696
    Points
    3 696
    Par défaut
    Bon, comme je suis bon prince, voici le source tel que je l'ai corrigé.
    Tu verras que je n'y ai porté que les modification que j'ai énumérée dans mon précédent post !
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    En général, on ne demande de conseils que pour ne pas les suivre ou, si on les a suivis, reprocher à quelqu'un de les avoir donnés
    (ALEXANDRE DUMAS)

    N'hésitez pas à visiter ma page de contributions

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Merci bon prince
    Ne t'inquietes pas, je sais tres bien que c'Est moi qui ai probablement modifié a un endroit ou il ne le fallait pas. Ton code aura de positif que si quelqu'un veut l'utiliser ou s'en inspirer, il pourra le faire car attache a ce forum.
    Merci encore.

    Danny

  8. #8
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 62
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 5
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut quelques explications supplementaire.
    J'ai teste le fichier et il ne plante plus. Mais je dois donner quelques eclaircissement. Pourqoui un data list et un datagrid : juste parce que je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux et evidemment j'en supprimerai l'un ou l'autre ( pour ca aucun probleme) Mais le probeme vient ( je crois) de la comprehension de ce que je recherche. Ce que les list et grid me donnent: c'est juste l'ensemble des données de la base. Ce a quoi je veux arriver c'est a juste afficher le resultat des recherches suivant les criteres et pas un resultat comme sur le gestionfrm mais bien sur le datalist ou le datagrid. Par exemple, je voudrais afficher tous les titre dans lequel il y est ecrit "Lion" quelque part dans le titre ou alors Tous les films joué par un acteur comme tout les films de Fernandel ou alors tous les films de 1965.
    J'arrive a cette recherche via le gestionfrm ; mais il ne me donne qu'un resultat et moi, je voudrais arriver a afficher tous les resultats en meme temps. Une fois que j'aurai compris le principe ca ira surement mieux ( du moins je l'espere ) meme si ca doit me prendre 10 ans, je finirai par y arriver ou alors par trouver cette ame princiere qui parviendra a me faire comprendre.

    Il y a plein de soft sur internet qui font cela et mieux encore et il aura peut etre mieux valu que je m'oriente vers eux. Mais je tiens a arriver au bout...

    Merci a celui ou celle qui prendra le temps de comprendre ce que je recherche et plus encore a celui ou celle qui m'apportera la solution.


    Danny

Discussions similaires

  1. [Base de donnée] inserer une image dans une base de donnee access
    Par mohamine1989 dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/09/2011, 21h42
  2. inserer une image dans une base de donnee access
    Par mohamine1989 dans le forum Bases de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/08/2011, 09h48
  3. [XL-2003] Contenu d'une base de donnees Access dans menu deroulant Excel
    Par robx2309 dans le forum Excel
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2011, 19h51
  4. [C#] recuperer une base de donnees ACCESS et affichage
    Par LaseLiep dans le forum Windows Forms
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/09/2006, 11h29
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2006, 20h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo