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SDL Discussion :

Affichage + collision


Sujet :

SDL

  1. #1
    Membre éclairé Avatar de homeostasie
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    Bonsoir,

    Je viens de débuter avec la SDL et j'aurais besoin de quelques explications pour mieux comprendre.

    A ce jour, j'arrive à faire bouger un personnage sur une image de fond.

    A propos de cela, la méthode est elle bien de recharger à chaque fois l'image de fond avec le déplacement du personnage? Car si on désire seulement déplacer le personnage sans recharger le fond, alors il laisse une trace de son passage...

    A propos des sprite, j'ai fait le tuto disponible sur developpez mais j'ai du mal à cerner son intérêt, à mois que cela consiste seulement à découper une ou des portion(s) de l'image et à la/les sauver pour les utiliser à bon escient.

    Pour les collisions, la technique consiste bien à détecter si le personnage touche un obstable (une surface définie par des coordonnées) et faire une action(un codage au choix) en conséquence?

    Merci

    Bonne soirée

  2. #2
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    Citation Envoyé par homeostasie
    A propos de cela, la méthode est elle bien de recharger à chaque fois l'image de fond avec le déplacement du personnage? Car si on désire seulement déplacer le personnage sans recharger le fond, alors il laisse une trace de son passage...
    Oui généralement c'est ce qu'on fait tant qu'on a des fps à donner. Sinon, on ne redessine que les zones qui vont changer. Mais cela est vraiment rare de nos jours. Je te conseille de faire comme tu le fais maintenant (c'est d'ailleurs ce que je fais toujours).

    A propos des sprite, j'ai fait le tuto disponible sur developpez mais j'ai du mal à cerner son intérêt, à mois que cela consiste seulement à découper une ou des portion(s) de l'image et à la/les sauver pour les utiliser à bon escient.
    Si tu parles du site de loka (ce serait bien de donner le lien la prochaine fois, pour qu'on sache bien de quoi tu parles...), alors oui, c'est l'intérêt du tutoriel.

    Pour les collisions, la technique consiste bien à détecter si le personnage touche un obstable (une surface définie par des coordonnées) et faire une action(un codage au choix) en conséquence?
    En effet, c'est une solution lorsqu'on gére les collisions soi-même.

    Merci
    De rien,

    Jc

  3. #3
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Si tu parles du site de loka (ce serait bien de donner le lien la prochaine fois, pour qu'on sache bien de quoi tu parles...), alors oui, c'est l'intérêt du tutoriel.
    Déjà voici le lien:
    tuto SDL loka
    En fait l'utilité des sprites est surtout de pouvoir sélectionner une partie d'image pour la manipuler.

  4. #4
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    Tu peux toujours jeter un oeil sur mon tutoriel du pong pour les collisions. Je suis parti de l'idée de tout gérer donc je n'utilise aucune bibliothéque externe pour les collisions :

    http://fearyourself.developpez.com/tutoriel/sdl/pong/

    Jc

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