Bonjour à tous..

J'utilise PostgreSQL 8.1.4 sous Windows 2003 Server.

J'aimerais pouvoir sauvegarder ma base automatiquement toutes les nuits.

Je pensais utiliser la commande suivante
C:\Program Files\PostgreSQL\8.1\bin\pg_dump -d mabase -U postgres > c:\test\save.sql.

Mon problème c'est qu'il me demande à chaque fois le mot de passe du user postgres que je veux utiliser pour faire la sauvegarde..

Comment puis-je faire pour forcer ce mot de passe?

Autres possibilités.

Tout ce que je veux c'est être en mesure de sauvegarder automatiquement ma base toutes les nuits.

Second problème, j'utilise un utilisateur(sans privilège comme demandé par PostgreSQL) local du serveur afin de lancer le service Windows de PostgreSQL.

Mon problème, c'est que quand je redémarre mon serveur, le service ne peut plus redémarrer.. Je suis obligé d'aller dans le service Windows de PostgreSQL et de retapper le mot de passe de mon user local. Ensuite il ré-affecte les droits à ce user, et là ho miracle, PostgreSQL redémarre....

Je comprends pas pourquoi le user local de mon serveur perd les droits..
J'ai remarqué que si je redémarrais mon serveur plusieurs fois la même journée, je n'avais pas de problème.
Par contre, si je laisse tourné 1 jour, et que le lendemain je le redémarre, et bien c'est là que le problème survient...

Je crois que même sans redémarrer complètement le serveur, mais juste en arrêtant et en redémarrant PostGreSQL un autre jour, le problème survient..

Votre aide est la bienvenue.
a+
Vlad