IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

[MS SQL]Ajouter et visionner des champs dans une table

Sujet :

MS SQL Server

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [MS SQL]Ajouter et visionner des champs dans une table
    Bonjour je suis débutant en sql et j'ai crée une base de données sql avec sql management studio express.
    J'ai créé les tables et j'aimerais savoir s'il existait un moyen simple de mettre a jour les données de ces tables. (visionnage graphique)
    Pour qu'ensuite n'importe qui puisse modifier les informations de cette base.

Actuellement les infos de cette base sont dans un fichier excell et il est donc simple de modifier des infos.
    limitte je voudrais que ma base est l'aspect d'un fichier excell (collonnes//lignes)

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous pouvez développer l'interface dans MS Access ou bien en web (php, cgi, asp...) ou bien en tout autre langage.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci,

J'utilise access 2003 que j'ai conecté à ma base sql. En effet je visionne bien mes tables, et en plus cela me permet d'importe des données venant de excell facilement (génial !!) dans mes tables.

Le problème viens du fait que quand je veux créer une nouvelle table par exemple elle ne peux pas être sauvegardée j'obtiens un message qui me dis que ma version d'access (2003) est sortie avant celle de sql serveur (2005) et par consequant je peux pas tut faire.

Existe t'il une mise à niveau d'eaccess 2003 pour fonctionner correctement avec sql serveur 2005?

j'ai bien télécharger le pack SP2 pour office 2003 mais rien de nouveau.

Au niveau de la création de table etc... je peux m'arranger en naviguant entre sql serveur (pour les tables) et access pour importer les données d'excell mais sachant qu'après n'importe qui pourra modifier la base access une solution est necessaire...

NB: De plus il existe un import dans access avec excell qui lie directement les tables auomatiquement etc... (automatiquement suivant les collnes d'excell) c'est pas tip top mais il suffit juste de corriger un peu les imperfections mais cette procédure n'est accessible que en base de données access uniquement dût à ce problème.

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai essayé avec la version beta de access 2007 pour essayer mais le problème c'est que je peux pas modifier via access des base sql serveur.

Alors je demande est ce qu'il ya moyen de le faire comme ça?

je peux afficher les tables... mais pas les modifier

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce sont des tables liées ou bien un projet utilisant des données existantes (fichier .adp, et non pas .mdb) ?
    Si ce sont des tables liées, c'est normal de ne pas pouvoir les modifier... Il faut pour cela migrer ta base en projet .adp

Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Après plusieurs essaies j'ai trouvé une solution.

Je vais créer la base dans access et migrer les tables entièrement dans la base sql existante.

Par contre à chaque nouvelles table je dois la migrer à nouveau... et si je crée une table avec sql management je la voie pas dans access...

En gros je dois créer les tables dans access uniquement.

je vais essayer à nouveau de trouver une meilleur solution... sinon je me contente de celle ci.

merci des réponses.

[edit] c'est dommage je me demande s'il existe vraiment un moyen d'avoir les 2 bases complètement liée automatiquement. Je m'explique: Que je puisse créer des tables avec access et avec sql management et que cela s'actualise de l'autre coté automatiquement (pas besoin de synchro à chaque fois).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pour pouvoir faire ce que tu souhaites, il faut migrer ta base avec l'assistant de migration sql server (Menu Outils / Utilitaire de base de données / Assistant de migration SQL Server).
    Cela transformera ton mdb en adp. Et là, que toutes tes tables seront côté SQL Server, mais tu pourras aussi les créer à partir d'Access.

Discussions similaires

1. Ajouter des champs dans une table
    Par curt dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2008, 12h46
  2. [MySQL] Ajouter des champs dans une table à la volée ?
    Par Invité dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 09h05
  3. Réponses: 14
    Dernier message: 19/10/2006, 14h23
  4. Ajouter des champ dans une table avec une procedure sp
    Par Abdou1 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 18h32
  5. Ajouter des CHAMPS dans une table via ASP
    Par hysteresis dans le forum Access
    Réponses: 1