![]()
Bonjour,
Voilà, je possède delphi 4 STD, et je cherche à connaitre la méthode pour envoyer des mail depuis DELPHI.
Si quelqu'un connait un composant (en freeware) ce serait nickel.
merci
![]()
![]()
Bonjour,
Voilà, je possède delphi 4 STD, et je cherche à connaitre la méthode pour envoyer des mail depuis DELPHI.
Si quelqu'un connait un composant (en freeware) ce serait nickel.
merci
![]()
Bonjour,
La réponse de la FAQ n'est pas suffisante dans ton cas ?
http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=internet
![]()
![]()
salut,
Cela ne me suffit pas car je n'ai pas d'onglet contenant ces types de composant. Je n'ai que la version Delphi4 STD.
a+
![]()
Toujours dans la faq, ce lien, en recherchant le mot mail.
Section Delphi
La mine d'or: La FAQ, les Sources
Un développement compliqué paraitra simple pour l'utilisateur, frustrant non ?
Notre revanche ? l'inverse est aussi vrai ;-)
Ben, les composanst Indy, ou la suite ICS, freeware avec un bonne doc à condition de lire l'anglais, évidement.Si quelqu'un connait un composant (en freeware) ce serait nickel.
Mes 2 cts,
--
jp
![]()
salut,
le problème, c'est que je ne connais rien en protocole....
En fait dans mon appli, je désire envoyer un mail avec en pièce jointe un fichier excel. Pour le moment, je passe excel : j'utilise l'automation.
vMSExcel.Run('EnvoiFi');//
donc je veux améliorer mon code. J'utilise cette appli au boulot. Le serveur est un serveur microsoft exchange.
Est ce que les composants comme TURBO POWER peuvent m'aider ?
Je n'ai rien compris à la doc, donc si quelqu'un à un morceaux de code...
TIC TAC TOE, j'ai bien essayé de reproduire le code dans la FAQ, mais des instructions ne sont pas reconnus par mon DELPHI 4 STD.
Merci d'avance
![]()
Bonjour,
Dans la suite des composants free JEDI (JVCL) tu as le composant TJVMail (onglet "JV Internet, Network") qui doit répondre à ton besoin.
Cela fonctionne probablement avec D4.
a+
Ach !
Et le TNMSMTP de l'ongltet "FastNet" je suppose que tu ne l'as pas non plus ?
Dans la bibliothèque des composants Indy il doit aussi y avoir matière.
a+
![]()
Non je n'ai pas d'onglet FASNET.
Concernant INDY, je vais vérifier, mais il me semble qu'il faut labibliothèque, sysobj (qui n'est pas fournie avec INDY)...
je vais voir
A+
![]()
![]()
![]()
Je ne peux pas uiliser INDY avec DELPHI STD 4. DOnc trois solutions restent envisageables :
1 : laisser mon code tel quel (macro excel qui envoi mon mail)
2 : Utiliser OLE pour envoyer mes mail;
3 : Utiliser les composants TURBOPOWER.
La troisième solution m'interesse. Mais en lisant le code DELPHI exemple dans TURBOPOWER, il y a certains arguments dont je ne sais pas à quoi ils correspondent
Je n'ai aucune notion en réseau. Je n'ai rien trouvé concernant ces deux arguments.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55 procedure TForm1.btnSendMailClick(Sender: TObject); { fill in the IpSMTPClient1.Message with the values from the form } var MimePart : TIpMimeEntity; Disclaimer : TStringList; begin IpSMTPClient1.UserID := edtUserID.Text; IpSmtpClient1.Domain := edtDomain.Text; { make sure we have a clean message to work with } IpSmtpClient1.Message.NewMessage; IpSmtpClient1.Message.UserFields.Add('X-IPro: Just to show that we ' + 'can add extra tags to the header'); Add('Preparing message'); IpSmtpClient1.Message.From := edtMailFrom.Text; if cbxMailTo.Items.Count > 0 then IpSmtpClient1.Message.MailTo.Assign(cbxMailTo.Items) else IpSmtpClient1.Message.MailTo.Add(cbxMailTo.Text); IpSmtpClient1.Message.CC.Text := edtMailCC.Text; IpSmtpClient1.Message.BCC.Text := edtMailBcc.Text; IpSmtpClient1.Message.Subject := edtSubject.Text; { If there are no attachments, message is not mime. } { Just place memo text in message body. } if (cbxAttachments.Items.Count = 0) then IpSmtpClient1.Message.EncodeBodyStrings(memMessage.Lines, '') else begin { Otherwise, add the memo text as a plain/text mime part } MimePart := IpSmtpClient1.Message.GetBodyPlain(True); MimePart.EncodeBodyStrings(memMessage.Lines, ''); IpSmtpClient1.Message.ContentType := 'multipart'; IpSmtpClient1.Message.ContentSubtype := 'mixed'; { place mime disclaimer text in message body } Disclaimer := TStringList.Create; try with Disclaimer do begin Add('This message is in MIME format. Since your mail reader does not'); Add('understand this format, some or all of this message may not be legible.'); end; IpSmtpClient1.Message.EncodeBodyStrings(Disclaimer, ''); finally Disclaimer.Free; end; { finally, add any file attachments } IpSmtpClient1.AttachmentList.Assign(cbxAttachments.Items); end; Add('Sending message'); IpSmtpClient1.SendMail(edtSMTPAddress.Text, cbxCloseOnComplete.Checked); end;
De plus, je sais qu'à mon boulot, le serveur est un serveur exchange.
Merci
Moi, je fais :
Var
Sujet, Msg, Email : String;
begin
Email:='mailto:'+'monadresse@hotmail.com'+'?subject='+sujet+'&body='+ Msg;
if ShellExecute(Handle,'open',PChar(Email),nil,nil,SW_SHOW) <= 32 then
MessageBox(0,PChar('Mail error!'),'Mon programme',MB_ICONERROR);
....
...
![]()
salut Defluc,
Là, c'est interressant !!!
avec ShellExecute,peux tu aussi placer des pieces jointes dans ton Mail ?
![]()
a+
Non, le protocole Mailto n'accepte pas les pièces jointes.
Quand je pense qu'il y a un exemple fonctionnel tout prêt avec les composanst ICS...
P'têt' le bon moment de s'y mettre, non ?Je n'ai aucune notion en réseau![]()
Mes 2 cts,
--
jp
Partager