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OpenGL Discussion :

[OpenGL] undefined reference to `glActiveTextureARB@4', mettre à jour OpenGL?


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut [OpenGL] undefined reference to `glActiveTextureARB@4', mettre à jour OpenGL?
    Bonjour à tous,

    Dans mon code, j'appelle la fonction glActiveTextureARB (OpenGL).
    Or j'obtient l'erreur de link suivante :
    Citation Envoyé par gcc
    undefined reference to `glActiveTextureARB@4'
    .
    Bien sur je n'ai pas oublié de linker les libs "opengl32" et "glu32"!
    Les autres fonctions OpenGL marchent pourtant!
    Je pensais qu'il fallait mettre ma lib d'OpenGL à jour vu que je ne dispose que de celle standard fournie avec MinGW mais comment faire?
    J'ai essayé de passer ça sous Visual Studio mais OpenGL n'y est pas installée.
    Savez vous s'il existe une SDK OpenGL?

    Merci d'avance.

    Sp@rtan03

  2. #2
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    Salut.

    glActiveTextureARB est une extension OpenGL, donc http://glew.sourceforge.net/

    Il faut charger cette extension pour qu'elle soit reconnue dans ton programme, et GLEW te facilite la tâche.

    ++

  3. #3
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  4. #4
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  5. #5
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    Salut !

    Tu essais d'utiliser une extension opengl. En gros, cela veut dire qu'elle n'est pas disponible partout. Il faut donc obtenir un pointeur sur la fonction.

    D'abord inclus l'en-tête glext.h
    Il te permettra d'avoir pas mal de définition.

    Définis ta fonction dans ton code :
    PFNGLACTIVETEXTUREARB glActiveTextureARB;

    Enfin, charge-là via
    wglGetProcAddress sous Windows
    glXGetProxAddressARB sous Unix

    pour Mac, il faut m'aider

    Vérifie tout de même si l'extension est disponible (via OpenGL)

    @+

  6. #6
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    D'accord merci à tous!

  7. #7
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    Citation Envoyé par razmott
    Salut !

    Tu essais d'utiliser une extension opengl. En gros, cela veut dire qu'elle n'est pas disponible partout. Il faut donc obtenir un pointeur sur la fonction.

    D'abord inclus l'en-tête glext.h
    Il te permettra d'avoir pas mal de définition.

    Définis ta fonction dans ton code :
    PFNGLACTIVETEXTUREARB glActiveTextureARB;

    Enfin, charge-là via
    wglGetProcAddress sous Windows
    glXGetProxAddressARB sous Unix

    pour Mac, il faut m'aider

    Vérifie tout de même si l'extension est disponible (via OpenGL)

    @+
    Tu devrais regarder du côté de GLEW toi aussi
    Regarde la réponse à Sixissor

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