Bonjour à tous je suis un tutorial opengl en C sous codeblocks mais je n'arrive pas à compiler je dois avoir un problème de librairie je pense. j'ai testé juste avant un exemple avec SDL est cela fonctionne correctement.
erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #include <SDL/SDL.h> #include <GL/gl.h> #include <GL/glu.h> int main(int argc, char *argv[]) { SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO); SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme OpenGL !",NULL); SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL); bool continuer = true; SDL_Event event; while (continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_QUIT: continuer = false; } glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT); glBegin(GL_TRIANGLES); glColor3ub(255,0,0); glVertex2d(-0.75,-0.75); glColor3ub(0,255,0); glVertex2d(0,0.75); glColor3ub(0,0,255); glVertex2d(0.75,-0.75); glEnd(); glFlush(); SDL_GL_SwapBuffers(); } SDL_Quit(); return 0; }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 obj\Debug\main.o||In function `SDL_main':| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|23|undefined reference to `glClear@4'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|25|undefined reference to `glBegin@4'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|26|undefined reference to `glColor3ub@12'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|26|undefined reference to `glVertex2d@16'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|27|undefined reference to `glColor3ub@12'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|27|undefined reference to `glVertex2d@16'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|28|undefined reference to `glColor3ub@12'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|28|undefined reference to `glVertex2d@16'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|29|undefined reference to `glEnd@0'| C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|31|undefined reference to `glFlush@0'| ||=== Build finished: 10 errors, 0 warnings ===|
D'ou cela peut il venir ?
Cordialement,
bypbop
Partager