IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenGL Discussion :

Compilation projet OpenGL sous Code::Blocks "undefined reference"


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 49
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Compilation projet OpenGL sous Code::Blocks "undefined reference"
    Bonjour à tous je suis un tutorial opengl en C sous codeblocks mais je n'arrive pas à compiler je dois avoir un problème de librairie je pense. j'ai testé juste avant un exemple avec SDL est cela fonctionne correctement.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
     
    #include <SDL/SDL.h>
    #include <GL/gl.h>
    #include <GL/glu.h>
     
    int main(int argc, char *argv[])
    {
        SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
        SDL_WM_SetCaption("Mon premier programme OpenGL !",NULL);
        SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_OPENGL);
     
        bool continuer = true;
        SDL_Event event;
     
        while (continuer)
        {
            SDL_WaitEvent(&event);
            switch(event.type)
            {
                case SDL_QUIT:
                    continuer = false;
            }
     
             glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);
     
            glBegin(GL_TRIANGLES);
                glColor3ub(255,0,0);    glVertex2d(-0.75,-0.75);
                glColor3ub(0,255,0);    glVertex2d(0,0.75);
                glColor3ub(0,0,255);    glVertex2d(0.75,-0.75);
            glEnd();
     
            glFlush();
            SDL_GL_SwapBuffers();
        }
     
        SDL_Quit();
        return 0;
    }
    erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
     
    obj\Debug\main.o||In function `SDL_main':|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|23|undefined reference to `glClear@4'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|25|undefined reference to `glBegin@4'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|26|undefined reference to `glColor3ub@12'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|26|undefined reference to `glVertex2d@16'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|27|undefined reference to `glColor3ub@12'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|27|undefined reference to `glVertex2d@16'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|28|undefined reference to `glColor3ub@12'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|28|undefined reference to `glVertex2d@16'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|29|undefined reference to `glEnd@0'|
    C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\Workspace\CodeBlocks\testOPENGL\opengl\main.cpp|31|undefined reference to `glFlush@0'|
    ||=== Build finished: 10 errors, 0 warnings ===|

    D'ou cela peut il venir ?

    Cordialement,
    bypbop

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de mitkl
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 364
    Points : 1 081
    Points
    1 081
    Si vous ne savez toujours pas ce qu’est la récursivité, relisez cette phrase.

    Mon blog sur la programmation et l'informatique !

Discussions similaires

  1. [SDL 2.0] Compilation projet SDL2 sous code blocks
    Par DSE76 dans le forum SDL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2014, 15h14
  2. Problème de compilation projet wxwidget sous Code::block
    Par Benoit_T dans le forum wxWidgets
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h56
  3. Pb de compilation d'un projet wxWidgets sous Code::Blocks
    Par fild'air dans le forum Code::Blocks
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 22h49
  4. [Débutant] Compiler glu.h sous Code::Blocks
    Par allanp8 dans le forum OpenGL
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/11/2007, 00h56
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2006, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo