Pouvez vous me dire c'est quoi la méthode en Java qui correspond à fillchar en Pascal ??
Merci d'avance.
Pouvez vous me dire c'est quoi la méthode en Java qui correspond à fillchar en Pascal ??
Merci d'avance.
Salut,
Il faudrait savoir ce que fait ce "fillchar" !!!
Je suis presque sûr que la plupart des personnes de ce forum n'ont jamais fait de Pascal...
a++
salut,
fillchar(a, sizeof(a), valeur) : remplie tout le tableu a avec valeur
Regarde du coté des méthodes fill() de la classe Arrays...
a++
Arrays --> fill()
Compatible depuis Java2
[EDIT] Désolé, double post [/EDIT]
Bonjour,
J'ai bien trouvé la description du fill, mais je suis débutant et je ne sais pas comment l'utiliser.
Je voudrais remplacer une chaine de caractères par des blancs.
Pouvez-vous me donner un exemple de code ? svp
Il suffit d'appeller la méthode fill de Arrays (qui est statique, donc tu ne dois pas utiliser d'objet mais la classe) qui demande en premier argument ton tableau et en deuxième argument le caractère à mettre dans ton tableau.
Donc, pour remplir ton tableau de blancs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 char[] chaineCaracteres = {'a','b','c','d'}; Arrays.fill(chaineCaracteres, ' ');
Merci, effectivement ça marche.
Mais avec un String, comment faut-il faire ?
en déclarant ainsi :
String aBlanc = "BONJOUR";
Arrays.fill(aBlanc, " ");
ça ne marche pas, puisque je n'ai pas de tableau....
La méthode fill ne permet par de remplir un objet String, il faut donc enregistrer ton objet String dans un tableau de caractères. Pour cela, la classe String fournit la méthode toCharArray().
Tu lances ensuite la méthode fill avec le tableau obtenu puis tu recréés un string avec le constructeur demandant un tableau de caractères
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 String aBlanc = "BONJOUR"; char[] chaine = aBlanc.toCharArray(); Arrays.fill(chaine, ' '); aBlanc = new String(chaine);
Partager