Salut à tous, si je post ceci en quatrieme vitesse c que je suis archi pressé, je dois donner une réponse a mon chef dans la demi-heure qui suit.

Je post donc en catastrophe, car je sais que j'ai deja vu ce sujet traité mais j'ai peur de ne pas trouver de réponse précise à temps.

voici une table en BD :

ID_Lot NUMBER(10)
ID_Produit NUMBER(10)
Poids NUMBER(10,3)


un gun va scanner des codes-barres toute la journée et fabriquer un fichier texte ainsi :

123*32145*20,5
31646*456*1000
54654*654789*36,25
...
...
Chaque ligne correspondant a un enregistrement de la table. Je voudrais savoir car on m'en a deja parlé une fois si il y avait moyen avec une requete SQL d'introduire ce fichier texte dans la BD de maniere simple et rapide car comme vous l'avez vu les champs dans le fichier texte sont séparés par une * puis le retour chariot pour passer a la ligne suivante.

J'ai deja vu sur ce meme forum un requete SQL (ou une instruction) remplissant une table d'un BD avec un fichier texte mais il me semble que la taille des champs etait fixe!

Ma question dois je demander que le fichier texte créé par le gun complete les champs par autant d'espaces que necessaire que pour obtenir dans tous les cas une taille fixe pour les différents champs? Ou le cas des champs variables séparé par une étoile est géré sans probleme par PL/SQL?