IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

probleme avec les exercices d'algo


Sujet :

Windows

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 14
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut probleme avec les exercices d'algo
    bonjour, je m'apelle adil je suis en 1ere année de développement. j'ai un probleme , je suis desole d'ecrire la , mais je suis nouveau sur ce forum alors je sais pas vraiment ou diposer ce sujets je suis desole encore .
    mon probleme est le suivant : maintenet on a commense les cours d'algorithme c'est pas le fais que je suis con pour comprendre mais le prof il c rien du tt il nous visionne le cour sur un retroprojecteur, et apres il nous demande de prendre des notes quands il lit le cours . moi je trouve ça pas vraiment interessant, parceque si je continue je comme ça il faudrait mieux que je reste comme chez moi c plus raisonnable.
    voila mon probleme : il nous donne des exercices genre : c t un exemple:
    créer un algo. qui permet de calculer le nombre des a ds une ^phrase par exemple . voila je c pas qu(on va utiliser les fonctions Len et Mid et Trouve, mais je ve savoir coment on resolue ce genre d'exerccies et comment on fait la redaction et autre chose ,je ve savoir si ca va nous aider vraiment. et aussi si ce genre d'excercice ce fait sur le pc je veux dire de l'application genre ms dos et tt ça. je ve vraiment savoir comment on creer un algorithme d'une façon general parceque avec le prof chaque fois il nous fait des differentes redactions et la j'ete perturbe . et si sa exciste une logique ds ça et a koi nous sert de faire ce genre d'excercice parceque j'ai demande au prof si c'est obligatoire de mettre l'espace entre par ex : Len et la chaine et il mas di que c pas important puisque on vas pas le faire sur le pc alors si c le cas pk on fais ce genre d'excercice. merci j'ai vraiment besoin d'aide j'ai besoin des cours bien utile et bien detailés alors ou je pe les trouver svp merci encore et dsl pour le derangement .

  2. #2
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bon... si on passe sur les fautes de français, je pense avoir compris a peu près ton problème ^^

    Je ne saurais trop te conseiller de bien suivre les cours d'algorithmique, personnellement. C'est une des bases de la programmation, indépendamment du langage, c'est la manière dont tu devras réfléchir pendant toute ta vie de développeur, c'est donc à ne pas négliger.

    Dans ce que tu dis, tu parles de Len, de Mid, etc... quand il est question d'algo, il faut oublier tout ce qui a trait au langage. Il existe bien sur un formalisme relatif à l'écriture des algo, mais bon, pour faire simple, voici comment tu peux présenter une réponse à un problème d'algo :

    Compter_les_a :

    Compteur => 0
    Curseur => 0
    Tant que Curseur < Fin de chaîne :
    ..Si Caractere_Courant = 'a' Alors
    ....Compteur +1
    ..Fin Si
    ..Curseur +1
    Fin Tant que

    Fin Compter_les_a.

    Ainsi, à la fin de ton algorithme, Compteur donnera le nombre de a dans la phrase.
    Après, pour résoudre ce genre d'exercice, il faut se demander de quoi tu as besoin pour quel résultat à atteindre. Ici, on te demande de compter, donc il te faut un compteur ^^.
    Le but, c'est de définir une logique, peu importe comment tu l'exprime au final, qui deviendra plus tard un programme. C'est un exercice de réflexion, et ça permet par la suite de faire des programmes qui marchent ^^
    Tes premiers cours d'algo te sembleront inévitablement ennuyeux si tu es un minimum logique, puisque ça te semblera évident. Mais par la suite viendront des concepts qui ne sont pas forcément triviaux. Donc je te conseille de bien faire attention. Ainsi, peu importe le langage qu'on te demandera d'employer plus tard, tu seras toujours capable d'arriver à tes fins.

    Bon courage !

Discussions similaires

  1. Help!! Probleme avec les dates sur SQL SERVER
    Par Nadaa dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/08/2006, 16h55
  2. PROBLEME AVEC LES REQUETES IS NULL / NOT EXISTS
    Par sylvaine dans le forum Langage SQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2004, 13h26
  3. [langage] probleme avec les listes dans des listes
    Par pqmoltonel dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2004, 12h32
  4. Problem avec les *.AVI sur les panels
    Par NaDiA_SoFt dans le forum C++Builder
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/08/2003, 22h50
  5. probleme avec les processus
    Par saidi dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2003, 00h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo