au secours !!!
je dosi tirer les formules d'une ligne avec condtion. Si dans la cellule il y'a un 0 alors je tire jusqu'en bas de la colonne.
Je dois donc installer une boucle: do while
mais j'ai l'impression de pas savoir m'en servir aidez moi !
au secours !!!
je dosi tirer les formules d'une ligne avec condtion. Si dans la cellule il y'a un 0 alors je tire jusqu'en bas de la colonne.
Je dois donc installer une boucle: do while
mais j'ai l'impression de pas savoir m'en servir aidez moi !
Qu'entends-tu par là ? Que tu dois mettre des zéro sur toutes les cellules renseignées de la colonne à partir du zéro ? Ou bien jusqu'à la ligne 65536 ?Envoyé par melodyyy
Je prends l'hypothèse N° 1
D'abord, tu dois identifier ta dernière ligne renseignée, puis, une fois le zéro rencontré, recopier le zéro vers le bas jusqu'à la dernière ligne.
Tu dis
en fait je dois dire:
Si tu trouve un 0 dans la cellule alors tu etend la formule jusqu'a la fin.Mais pas en linéaire comme le ferait l'enregisteur de macro...
donc il me faut une boucle, et pi j'y arrive pas je me sens super nulle c'est déprimant
Envoyé par melodyyy
J'adore les messages qui commencent comme ça![]()
J'ai pas trop compris ton message par contre![]()
Il faut que tu tire une formule a partir du 0 jusqu'a la fin ?
Et tu n'es pas nulle, tu apprend c'est pas pareil![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
en tu as une cellule, avec une fomule, qui donne 0.
si j'ai ça je tire cette formule jusqu'en bas, si j'ai pas ça je tire pas
essai de dire cela autrement ... en supprimant "tirer" et "jusqu'en bas" ...soit plus claire...Envoyé par melodyyy
![]()
Tu n'aurai pas une xemple sinon avec des valeurs ?![]()
- Avant de poster,
et http://www.developpez.com/sources/
- Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
- N'oubliez pas le
![]()
- N'oubliez pas le
si la réponse vous a été utile !
J'ai sans doute pas tout compris mais essaie ça et dis-nous
A+
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Dim Plage, NoColonne, ValCherchée, etc ValCherchée = 0 NoColonne = 3 DernièreLigne = Cells(1, NoColonne).SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row Plage = Range(Cells(1, NoColonne), Cells(DernièreLigne, NoColonne)).Address With Range(Plage) Set c = .Find(ValCherchée, LookIn:=xlValues) If Not c Is Nothing Then Range(Cells(ActiveCell.Row, NoColonne), Cells(DernièreLigne, NoColonne)).Select Selection.FillDown End If End With
PS - bill se chargera de simplifier ma plage![]()
Partager