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OpenGL Discussion :

[LOD] Polygons complexes


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Mucho
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    Par défaut [LOD] Polygons complexes
    Salut, salut,

    j'affiche des polygons potentiellement concaves, avec un grand nombre de points (> 10000)
    Ces polygones sont plans. (il me semble d'ailleurs que tous les polygones sont plans)

    Je me demandais si il existait des algorithmes permettants d'obtenir rapidement différents niveaux de détails sur de tels polygones ?

    Le problème lié au temps de création m'importe aussi beaucoup, en effet, le but serait d'obtenir des niveaux de details faibles très rapidement, puis les niveaux de details plus élevés ensuite.




    (J'ai juste parcouru : A Simple, Fast and Effective Polygon Reduction Algorithm. Stan Melax (gdmag 1998)
    A votre avis, ces algorithmes destinés à des modèles 3d sont-ils adaptés à des polygones complexes 2D ?)

  2. #2
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    Avatar de ToTo13
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    Citation Envoyé par Mucho
    Salut, salut,
    A votre avis, ces algorithmes destinés à des modèles 3d sont-ils adaptés à des polygones complexes 2D ?)
    qui peut le plus peut le moins. Donc si c'est adapté pour de la 3D, une version 2D est possible.
    Pour ce qui est de ton problème, c'est de l'ordre de la multi-résolution. Regardes de ce coté là, il y a pas mal d'articles et d'algorithmes, mais je n'en sais pas plus.
    Consignes aux jeunes padawans : une image vaut 1000 mots !
    - Dans ton message respecter tu dois : les règles de rédaction et du forum, prévisualiser, relire et corriger TOUTES les FAUTES (frappes, sms, d'aurteaugrafe, mettre les ACCENTS et les BALISES) => ECRIRE clairement et en Français tu DOIS.
    - Le côté obscur je sens dans le MP => Tous tes MPs je détruirai et la réponse tu n'auras si en privé tu veux que je t'enseigne.(Lis donc ceci)
    - ton poste tu dois marquer quand la bonne réponse tu as obtenu.

  3. #3
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    Citation Envoyé par Toto13
    qui peut le plus peut le moins. Donc si c'est adapté pour de la 3D, une version 2D est possible.
    En général oui

    mais les modèles 3D utilisés dans les algorithmes sont composés de facettes triangulaires. Si il faut trianguliser le polygone avant de commencer a appliquer l'algorithme de création des LOD, le temps de création d'aucun niveau ne sera meilleur que le temps de création du polygone sans LOD.

  4. #4
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    Citation Envoyé par Mucho
    En général oui

    mais les modèles 3D utilisés dans les algorithmes sont composés de facettes triangulaires. Si il faut trianguliser le polygone avant de commencer a appliquer l'algorithme de création des LOD, le temps de création d'aucun niveau ne sera meilleur que le temps de création du polygone sans LOD.
    tu triangules ton polygone au départ, pas à chaque image
    sinon tu peux aussi calculer plusieurs LOD et les mémoriser pour ne pas avoir à les recalculer
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #5
    Membre régulier Avatar de Mucho
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    Citation Envoyé par shenron666
    tu triangules ton polygone au départ, pas à chaque image
    Oui, mais le problème est que cette triangulisation est (très) lente :

    En utilisant le trianguleur (je ne sais pas trop si c'est le bon terme) GLU avec la méthode du redbook il faut plusieurs secondes pour réaliser la triangulisation de mes polygones (quelques centaines).


    Citation Envoyé par shenron666
    sinon tu peux aussi calculer plusieurs LOD et les mémoriser pour ne pas avoir à les recalculer
    Oui, bien sûr.

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