Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour construire la selle dont voici le schéma :
Pour la construction des différents triangles, je n'arrive pas à voir comment ça se passe ...
Merci
Bonjour,
j'aurai besoin d'aide pour construire la selle dont voici le schéma :
Pour la construction des différents triangles, je n'arrive pas à voir comment ça se passe ...
Merci
si tu sais afficher un cube à partir de triangles, ça ne devrait pas te poser de problèmes, sinon commence déjà par quelque chose de simple
autre solution (la meilleure pour des objets devenant complexes) :
crée ta selle avec un modeleur et dans ton programme tu as une routine de chargement d'un fichier contenant la description de ton objet et une routine pour afficher les faces chargées
le format le plus simple étant le wavefront (.obj) où les données sont dans un fichier ascii
Tutoriels OpenGL
Je ne répondrai à aucune question en MP
- Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
- Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.
Je rejoins l'avis de Shenron666 tu perdras moins de temps à modéliser cela avec un soft de 3d comme Blender par exemple puis l'exporter sous forme de .obj....
Sinon 3ds peut aussi être sous forme ASCII..
Dis-le moi je peux te modéliser cela en 2min avec un soft de 3d...
A titre d'exemple regardes mon avatar ; je l'ai modéliser avec Truespace3d puis rendu avec![]()
Bonjour,
comme je débute juste sous OpenGL dans la fac ou je suis, il faut faire les dessins à la "main" donc les techniques que vous citez ne me sont pas connu.
Ben alors tu relèves les coordonnées de tous tes sommets de triangle (ça n'a pas l'air compliqué, ça tombe toujours sur des trucs rond ou sur des demi-valeurs), et tu dessines tes triangles un par un...Envoyé par Premium
Oui pour dessiner simplement avec OpenGL et voir les diverses méthodes, voir le red book pour commencer, c'est relativement bien expliqué !
Partager