IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

[débutant C#]construction d'une dll en dotnet..


Sujet :

C#

  1. #1
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 123
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut [débutant C#]construction d'une dll en dotnet..
    bonjour
    je veux créer une dll qui manipule une base de donnée, le RAD est le visual studio .net, et le langage c'est le C#, vue que je suis débutant en VS.net, je vous prie de me donner ou indiquer un tutoriel ou un document qui me guide pour la créatin des dll en C#, et le type de projet que je dois créer!!! (j'ai pas trouvé ça dans le FAQ )
    merci!!

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 11
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    tu dois créer une librairie (projet "librairie de classe" je crois en français)
    ce projet, tu l'ajoutera à toutes tes solutions .net (web ou winform)
    quand tu complies toute ta solution, vs.net va générer une dll pour chacun des projet, y compris la librairie.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Thomas Lebrun
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    9 161
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 9 161
    Points : 19 434
    Points
    19 434
    Par défaut
    Citation Envoyé par wonderliza
    tu dois créer une librairie (projet "librairie de classe" je crois en français)
    ce projet, tu l'ajoutera à toutes tes solutions .net (web ou winform)
    Je confirme

  4. #4
    Expert éminent
    Avatar de neguib
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    3 627
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 63
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 3 627
    Points : 7 879
    Points
    7 879
    Par défaut
    Citation Envoyé par Morpheus
    Citation Envoyé par wonderliza
    tu dois créer une librairie (projet "librairie de classe" je crois en français)
    ce projet, tu l'ajoutera à toutes tes solutions .net (web ou winform)
    Je confirme
    Et je signe
    Pour le bien de ceux qui vous lisent, ayez à coeur le respect du forum et de ses règles

  5. #5
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 123
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    je vous remercie tous

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Bonjour à tous

    Je suis dans le meme cas que just1980, mais moi ce n'est pas avec C# mais avec VB.NET 2003 PRO que je voudrais creer une DLL standard, est ce que c'est pareil ???.
    C'est a dire les memes que le C , pas activeX.
    Une de celles qu'il n'est pas besoin d'enregistrer dans la base de registre et que l'on peut utiliser avec tous les languages.
    Un peu comme la User32 quoi !!!

    J'aimerais savoir si je peux le faire, car j'ai acheté Visual studio 2003 d'occasion pour cette fonction, et je lis qu'une bibliotheque de classe, n'est pas une DLL standard

    Et si non avec quel language vous seriez sur que c'est possible, 2005, 2008, version express, standard, pro

    Merci de votre aide, car je suis reellement perdu et dégouté
    Bonne journée

  7. #7
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Avec VB.Net, tu peux créer des assemblies, qui sont des bibliothèques managées, ie. qui utilisent le framework .Net.

    C'est à dire qu'elles peuvent être utilisées par d'autres assemblies / programmes écrites en .Net (C#, Vb.Net, Delphi, etc.)

    Il n'est par contre pas possible d'écrire un dll au sens "ancien" du terme, comme user32 par exemple. Pour ça, il faut écrire en non-managé (comme C ou C++ par exemple).
    Et ça tombe bien, tu peux coder en C / C++ avec visual studio 2003.
    Voilà.
    ಠ_ಠ

  8. #8
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Merci de ta reponse rapide GUULH

    Et ça tombe bien, tu peux coder en C / C++ avec visual studio 2003.
    Ou la la ....tu m'interesse la !!!

    Donc tu voudrais dire que je n'ai pas acheté mon VS2003 pour rien
    VS2003 serait capable de creer des ancienne DLL standard comme visual studion 6 ???
    Comment s'y prendre, je serais obligé d'utiliser le C dans le visual studio, je ne peux pas avec le VB, je suppose ???
    Si tu pouvais m'en dire un peu plus, ce serait tres gentil

  9. #9
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Visual studio (à partir de la version 2002) permet de coder dans deux univers :non managé et managé.

    Non managé, c'est ce qui existe depuis la nuit des temps : tu compiles ton exe / ta dll en langage machine, et c'est directement exécuté.

    Managé, c'est l'ensemble des plates-formes à machine virtuelle, comme .Net avec les langages C# et VB.Net ou java, avec le langage... java.

    Visual studio permet de coder en non managé en C / C++ ; et en managé en VB.Net / C#.

    Après, il existe peut être différentes éditions de visual studio, avec tel ou tel composant indisponible. Essaie de créer une nouvelle solution : si C++ t'es proposé, tu pourras écrire des bibliothèques non managées.

    Avec VB6, il était peut être possible de produire des dll. Mais VS2003 n'inclut pas VB mais VB.Net, qui lui est entièrement managé.
    ಠ_ಠ

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    D'accord, merci beaucoup de ton explication.
    Car tous ces languages commencent a me faire tourner la tete.

    Quoi qu'il en soit VB6 n'a jamais été capable de creer des DLL standard que des ActiveX, donc ça ne change pas beaucoup.
    J'avais entendu parler de quelqu'un qui avais bidouillé un compilateur VB6 qui pouvait créer des DLL standard, mais je ne le trouve pas.

    Bon, je crois que je n'ai d'autre choix que d'apprendre le C.
    Je crois que DELPHI aussi sait creer des DLL standard ce doit etre le seul grand language hors mis le C.

    Merci encore de ton aide precieuse
    Bonne journée

  11. #11
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Citation Envoyé par andrebernard Voir le message
    Je crois que DELPHI aussi sait creer des DLL standard ce doit etre le seul grand language hors mis le C.
    Euh, TOUS les langages compilés doivent pouvoir le faire, hein, ça fait un paquet Et t'oublies le C++, qui est un gros morceau.

    Après, reste à voir pourquoi tu tiens absolument à faire une dll. T'as déjà des contraintes ? Tu écris un plug in ?

    Et vu que par exemple il est tout à fait possible de faire de l'interop managé / non managé (ou même dans le monde java, mais que je connais mal), tu peut écrire le coeur de tes fonctionnalités dans le langage que tu veux, pourvu qu'il soit possible d'y adjoindre une interface d'une dll "classique".
    ಠ_ಠ

  12. #12
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Oui mais par C, je voulais dire le monde du C
    C, C++, VC++, borland, Microsoft etc...
    Je sais que l'on peut le faire puisqu'ils sont a l'origine de presque tous les languages et Os que ce soit LINUX ou Windows

    Je cherche a faire des DLL classique, car j'utilise deux languages qui ont besoin des memes fonctions.

    Euh, TOUS les langages compilés doivent pouvoir le faire, hein, ça fait un paquet
    Et bien j'ai decouvert a ma grande tristesse que non.
    La preuve VB en est incapable, il créé des ActiveX qu'ils appellent DLL mais qui n'en sont pas.
    VB.NET ce sont des ASSEMBLY, je crois(J'y connais rien) mais ce ne sont pas des "Vraies" DLL, comme la user32
    ça porte l'extension DLL, mais c'est pour tromper le monde.

    La DLL C est la premiere et seule vraie DLL.
    C'est elle qui est au coeur des windows

    Peur etre que PYTHON ou Delphi comme je l'ai deja dit saurait en faire aussi ???
    Ce qui est chiant, c'est que tu lis que c'est possible sur certains forum et sites, tu achete le language et paf tu vois que c'est bien des extensions DLL, mais ce ne sont pas des vraies DLL
    Et ça commence a me gonfler, ce qui serait super c'est un tableau des languages et de ce qu'ils savent faire
    Cette histoire de tout appeller DLL, est quand meme un foutage de gueule

    C'est comme pour les films, ils s'appellent tous AVI, mais y'a quarantes formats differents

  13. #13
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    [QUOTE=andrebernard;4053445]Et bien j'ai decouvert a ma grande tristesse que non.[QUOTE]J'ai dit compilés C'est à dire dont l'identité disparait à la compilation. VB est interprété si je ne me trompe, et VB.Net a besoin du framework .Net.

    Citation Envoyé par andrebernard Voir le message
    VB.NET ce sont des ASSEMBLY, je crois(J'y connais rien) mais ce ne sont pas des "Vraies" DLL, comme la user32
    ça porte l'extension DLL, mais c'est pour tromper le monde.
    Ce sont des librairies dynamiques ; leur formalise est différent, mais ça reste des librairies dynamiques
    Citation Envoyé par andrebernard Voir le message
    La DLL C est la premiere et seule vraie DLL.
    Elle est pas intrinsèquement C, la dll, vu qu'elle peut être utilisée par n'importe quel langage. Y compris des langages managés.
    Ce qui est chiant, c'est que tu lis que c'est possible sur certains forum et sites, tu achete le language et paf tu vois que c'est bien des extensions DLL, mais ce ne sont pas des vraies DLL
    Tu as pas acheté un langage, mais un environnement de développement assorti de plusieurs compilateurs. A toi de te documenter pour savoir quoi fait quoi et comment.

    Cette histoire de tout appeller DLL, est quand meme un foutage de gueule
    Il est écrit nulle part que tout fichier dll est fait pour être utilisé par n'importe qui n'importe comment.

    Je cherche a faire des DLL classique, car j'utilise deux languages qui ont besoin des memes fonctions.
    A titre de curiosité, lesquels ? Parce que comme je le disais plus haut, la plupart des langages sont interopérables entre eux, pas besoin de forcément tout ramener à une dll. Il faudrait préciser ton besoin.
    ಠ_ಠ

  14. #14
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    VB est interprété si je ne me trompe
    Je ne comprend pas
    Je croyais que tout language qui créé un executable est bien compilé non ???
    Pour moi un language interprété sont les Scripts
    Le VB est interprété tant que l'on utilise le RAD, mais lorsque l'on créé un EXE, il fait bien une compilation, non
    Bien sur il lui faut le runtime, comme il faut le Framework au VB.NET, mais cela n'en reste t'il pas moins un language compilé ???

    A titre de curiosité, lesquels ?
    Je programme en VB6 et depuis 4 ans dans un language créé par un génie français, qui génère directement un code assembleur .
    Je parle de PureBasic
    Il a la particularité de pouvoir mixer dans le meme IDE l'assembleur et du "Basic"
    Par basic, ce language n'en a que le nom des fonctions, et le nom du logiciel.

    Mais beaucoup de monde s'accorde a dire que c'est un bon language, bas niveau, et très performant.
    Il est d'ailleur present maintenant dans developpez.com
    En plus l'équipe et les forums sont assez actif. L'équipe est constituée de 4 cerveaux de pays différents
    Le logiciel ne vaut que quelques euros, et les updates sont gratuits a vie.

    Il a aussi la possibilité de créer des DLL standard aussi simplement que les EXE
    Beaucoup des "CAIDS" qui trônent sur les forums de ce language, viennent du C ou codent en ASM
    D'ailleurs sur les forums, un esprit de famille, et d'entraide s'est créé et tout le monde s'accorde à dire qu'il n'a que rarement vu ça ailleurs
    Je ne vous parle pas du forum français ou on est tous les jours à partager nos expériences sur ce language.

    Ils disent que ce petit language, a la simplicité du basic, et presque la puissance du C pour des petites applications
    Ils aiment s'en servir en complément du C, quand justement il n'est pas besoin de sortir la grosse artillerie pour un code de 10 lignes.
    Il complète souvent le language par leur propres DLL en C

    De plus ce language est extensible a l'infini et entièrement paramétrable, complètement ouvert.
    Il gère les Hooks, les callbacks, les Threads, le Subclassing, l'asm en quelques lignes.
    Dernièrement un des meilleurs du forum, viens de créer un code qui permet de gérer complètement l'objet COM
    De plus les codes sont open source, et on se surprend a pouvoir manipuler VB, Internet explorer, Excell, Word avec un tout petit exécutable indépendant....c'est magique
    Il est d'ailleurs le deuxième a avoir créé ce genre de librairie, mais le premier a ouvrir ses sources, et de plus il est la tous les jours pour aider

    Ce language est portable, tiens presque sur une disquette donc on ne parle pas d'une clef USB, et génère de tous petits exécutables complètement autonome.
    Donc aucune installation n'est nécessaire, c'est le top, on arrive sur une machine, on met sa clef et on programme et crée un "médicament" pour le dit pc en quelques lignes
    Beaucoup de librairies sont déjà incluses, la gestion du MD5, un serveur/client FTP, du graphique 3D, etc ..............
    Il serait aussi et malheureusement utilisé pour les virus, vu sa puissance, son autonomie et le coté minuscule des exécutables qu'il génère
    Des forums chinois et russe se créent autour de lui

    Mais je voulais essayer de faire une DLL a partir des codes de VB6
    Car actuellement, je créé mes DLL avec PureBasic, et je les utilisent en VB6, je voulais juste faire l'inverse
    Car VB6 gère pas mal et facilement le COM, alors que apparemment pas le visual C.
    Il faut passer dans les version .NET pour la gestion de OLE

    Mon rêve a toujours été de programmer en C
    Car presque tout est ou a été C, de LINUX a WINDOWS, mais je sais que c'est difficille
    Je pense que la plupart des vrais programmeur connaîssent le C ou l'ASM, c'est un peu comme un vrai motard, il doit connaître la chute

    Je viens de m'apercevoir que quoi que l'on fasse beaucoup de choses passent par le Visual C ou le C
    Sans parler de l'assembleur évidemment, mais la .......c'est encore une autre paire de manche.

  15. #15
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Citation Envoyé par andrebernard Voir le message
    Je ne comprend pas
    Je croyais que tout language qui créé un executable est bien compilé non ???
    Non. Les applis .Net sont des exe et les libs .Net sont des dll, c'est pas pour autant qu'elles sont compilées en code NATIF. Tout comme java, ils sont compilés dans un langage intermédiaire, qui nécessite une compilation native au moment de l'exécution.
    Mais après quelques recherches sur le web, il semble en effet possible de compiler du vb. 'fin bon, les langages morts, ça me passionne pas outre mesure (troll )
    Je programme en VB6 et depuis 4 ans dans un language créé par un génie français, qui génère directement un code assembleur .
    Je parle de PureBasic
    Je connaissais pas

    Mais je voulais essayer de faire une DLL a partir des codes de VB6
    Car actuellement, je créé mes DLL avec PureBasic, et je les utilisent en VB6, je voulais juste faire l'inverse
    Car VB6 gère pas mal et facilement le COM, alors que apparemment pas le visual C.
    Il faut passer dans les version .NET pour la gestion de OLE
    Tu me donnes pas l'ensemble de tes contraintes, là.Qu'as-tu comme existant ? Avec quoi veux-tu interagir ? Parce que si ce que tu veux, c'est faire interagir du VB old school avec du COM et/ou de l'OLE, qui sont des technos 100% microsoft, autant bosser en environnement microsoft. Moderne, de préférence, c'est à dire laisser tomber VB6 (qui a 11 ans, tout de même), et passer à du VB.Net. Voire C#, puisque tu postes sur le forum C#

    Mon rêve a toujours été de programmer en C
    Car presque tout est ou a été C, de LINUX a WINDOWS, mais je sais que c'est difficille
    Ca dépend des projets. Si tu veux coder un OS, effectivement, C est un bon choix. Si c'est des projets persos, avec une UI, avec de l'interaction COM / OLE / .Net / whatever, autant profiter des langages et des librairies modernes, plutôt que tout se recarrer à la mano.

    Je pense que la plupart des vrais programmeur connaîssent le C ou l'ASM, c'est un peu comme un vrai motard, il doit connaître la chute
    Ouais, mais le motard, il sait la façon dont Michelin a construit ses pneus ? Il sait comment Total a raffiné son essence ? Quand t'utilises un outil, y'a bien une couche en dessous de laquelle tu sais pas pourquoi ça fonctionne. Tu délègues.

    Les différents langages sont une abstraction plus ou moins élaborée de ASM et C (qui, comme le disait je sais plus qui sur les forums de dvp.com, n'est guère plus qu'un assembleur multi-plateformes), et sont donc plus ou moins adaptés selon que les projets sont plus ou moins haut niveau. C'est pour ça qu'ils existent tous
    ಠ_ಠ

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Voire C#, puisque tu postes sur le forum C#
    Tu as raison
    Je m'excuse, en fait je ne savais pas vraiment ou j'etais, je suis tombé directement sur cette conversation interessante avec GOOGLE

    Donc une derniere question, pour bien comprendre :

    Le C, c'est pour programmer sous DOS et/ou programmer des applications qui ne necessitent pas d'environement graphique (Fenetre etc ...)

    Le Visual C++ (Par exemple), c'est une evolution du premier mais pour programmer sous windows, on peut aussi faire evidemment des exe et DLL non graphique.
    Par contre, il ne gere pas nativement les objets COM

    Et le C#, c'est le dernier bébé
    Il permet de piloter les objet COM, les fenetres , les applications non graphiques et aussi de faire des DLL standard, donc il reunis tous les avantages c'est ça ????

  17. #17
    Membre émérite Avatar de Guulh
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 2 160
    Points : 2 925
    Points
    2 925
    Par défaut
    Euh, non, tu mélanges tout.
    (1) C, C++, C# sont des langages. Indépendant du concept de machine, de bibliothèque, de managé / pas managé.

    (2) Un exe / dll, c'est juste des modules, normalisés eux aussi (ce qui explique qu'une dll "windows" soit pas la même chose qu'une assembly .Net ou un exécutable linux) indépendamment de (1).

    (3) Un environnement de dév, ça peut être en mode terminal, avec des jolies fenêtres, en braille ou en klingon, indépendamment de (1) et (2).

    (4) COM, c'est un protocole d'échange. C'est indépendant de tout ça aussi.

    C#, c'est une langage (1), au sein de la plateforme DotNet (2), qui peut être développé avec Visual Studio (3), et qui a des librairies et des utilitaires qui facilitent l'interaction avec du Com (4).

    Après, ces 4 points sont parfois dépendants uniquement en théorie. Dans la pratique, par exemple, je sais pas si COM est accessible depuis tout langage de programmation. Mais rien ne l'empêche conceptuellement.
    Exemples d'indépendance : on peut très bien imaginer un compilo C# qui écrive du code natif. On peut coder en java avec visual studio. On peut coder en C# avec Notepad. etc...
    ಠ_ಠ

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 309
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    D'accord

    Et bien merci de ton aide, je te souhaite une excelente journée

  19. #19
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 28
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    je viens de lire votre post et passionnant le sujet

  20. #20
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 122
    Points : 124
    Points
    124
    Par défaut
    Et WinDev dans tout çà ???!!!


    Nan je rigole...

    Blague à part topic très intéressant.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2007, 15h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 21h38
  3. [débutant]Utilisez une DLL avec ASP.Net
    Par _Fabien dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2007, 13h02
  4. [COM] Comment utiliser une dll DotNet dans un projet win32 ?
    Par Marmottoc dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2006, 15h58
  5. [Débutant]utilisation d'une DLL
    Par Yanos dans le forum Général Java
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/03/2006, 13h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo