Je ne l'ai jamais fait, mais d'après ce que je sais de la représentation des sons en numérique, ca me semble franchement compliqué à gérer.
La piste de la génération de sons midi me semble beaucoup plus sensée et facile à mettre en oeuvre.
Je ne l'ai jamais fait, mais d'après ce que je sais de la représentation des sons en numérique, ca me semble franchement compliqué à gérer.
La piste de la génération de sons midi me semble beaucoup plus sensée et facile à mettre en oeuvre.
perso, j'ai déja fait une interface graphique avec la SDL et c'etait pas vraiment une partie de plaisir (recodage de tout le clavier, ect...) donc je suis assez frileux en ce qui concerne la SDL. Apres, il est aussi fort possible que vu ma maitrise de la programmation, je n'ai pas utilisé la SDL correctement... je vais deja explorer les autres solutions proposées...
Si tu veux juste faire une interface graphique, prends autre chose que la SDL -> wxWidgets, Qt, ...
Ensuite, pour le coeur sonore, tu peux prendre ce que tu veux.
hello, me revoila!!!
et avec une bien mauvaise nouvelle. Voila donc en gros, j'ai tenté d'utiliser
la SDL pour gerer l'aspect sonore de mon projet et de creer les fenetres
avec la MFC. Or, il semblerait que ses deux librairies soient incompatibles...
Donc après avoir pataugé une petite semaine, je m'en remets a vous...
questions:
QT est-il aussi chiant que MFC ou peut-on utiliser QT ET SDL?
Sinon, y a t il des librairies estampillées microsoft qui gere l'audio et qui
en toute logique (microsoft oblige) soient compatibles avec la MFC?
Merci d'avance...
Bah, si tu veux faire du 100% microsoft, le mieux c'est peut-être MFC+DirectX.
Avec la MFC, pas besoin de la SDL. La SDL est trés spécifique (c'est un lib destinée à la création de jeux vidéo), et je ne pense pas qu'elle convienne pour ce que tu souhaites faire.
La SDK DirectX est gratuite et téléchargeable sur le site de microsoft. C'est une usine à gaz, mais elle te permettra de faire ce que tu souhaite assez aisément.
Tu trouveras ici comment générer du son avec directX. En ce qui concerne l'interface graphique, la MFC te permet de faire des boutons et de les personnaliser (cf. FAQ MFC sur le site). Je pense que cela devrait être suffisant pour faire un clavier.
Hope it helps.
« L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
Spinoza — Éthique III, Proposition VII
Allez donc faire un petit tour du coté de la FAQ DelphiEnvoyé par Miles
Bidouilleuse Delphi
Si tu n'utilises pas de graphismes avec sdl, je ne vois pas en quoi elles sont incompatibles. Au pire, il serait peut-être nécessaire de spécifier à sdl que tu n'utilises pas de fenètre (j'avais vu une astuce pour ça, il suffit d'appeler setVideo avec 0 pour height et width), mais je ne pense même pas que ce soit nécessaire. Sinon si tu veux faire du graphisme en fenètre ET du graphisme sdl, il y a un tuto sur une combinaison wxWidgets+sdl quelque part sur développez.
Ha bas le delphi !Envoyé par waskol
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