Salut,
J'ai un petit soucis (je pense que c'est de l'ordre mathématiques), voila, je suis en train de créer un "perso " et actuellement je suis sur les bras. J'ai crée les jointures de l'épaules et du coude (avec des spheres) et je les ai reliés par des spheres que j'ai aplati. Cela me convient bien, mais maintenant j'essais de les faire bouger. Alors le soucis c'est que quand j'applique la transfo de rotation le bras ne "rotate" pas par rapport à une jointure (normal quoi). Or moi j'aimerais effectuer la rotation par rapport à la jointure. Est-ce assez clair ? lol
Comment faire ??

Voila un bout de code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void BrasD() // Fonction du bras droit
{
	glTranslatef(1.3,0,8.5);
	GLUquadric* params = gluNewQuadric(); //création du quadrique
 
	glPushMatrix();
 
	glScalef (0.5f, 0.5f, 0.5f);
	glColor4f(1,0.5,0,1.0);	
	glTranslatef(-1.3,0,-13.5);
	gluSphere(params,0.5f,100,100);	 //Jointure haute droite
 
	glPopMatrix() ;
 
	//////////////////////////      
 
	glRotatef(Xrot,1,0,0); // permet la rotation du bras lors de l'appui d'une                touche
 
	glColor4f(1,0,0,1.0);	
 
	glPushMatrix();
 
        glRotatef(90,0,1,0);
	glScalef (1.5f, 0.1f, 0.1f);
	glTranslatef(3.8,0 ,-4.7);       //bras droit
	gluSphere(params,0.7f,100,100);	 
 
	glPopMatrix() ;
 
}