IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

La compilation dure 15mn


Sujet :

C++Builder

  1. #21
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 17
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Citation Envoyé par yarp
    Oui Tiwaz tu as raison, c'est la théorie pour faire fonctionner les entêtes précompilés. Mais par définition les .cpp d'un projet ne partagent pas tous les mêmes .h, tu as un .cpp main et des sous-ensembles alors mettre les .h dans tous les .cpp je trouve que cela n'a aucun sens et je m'y refuse.
    Pour reprendre mon cas, d'énervement j'ai viré toutes les #pragma hdrstop et cela n'a rien changé au temps de compilation, ni en plus ni en moins
    Effectivement mettre tous les .h du projet dans tous les .cpp n'est pas la solution. J'ai simplement créé une classe .h comportant la vcl.h et les diverses classes qui n'évoluent plus (ou très peu!) dans mon projet. Du coup dans tous mes .cpp je commence par #include maClasseEntete.h #pragma hdrstop. Il est vrai qu'après il m'a fallu repasser dans tous les cpp pour mettre ces lignes. Ca m'a pris pas mal de temps mais j'en gagne enorment à chaque compilation maintenant. Je sais que dans mon cas le temps de compilation est quasiment descendu de moitié. Je suis à 8min maintenant, imagine avant !!!

    Peut être que si tu ne gagnes pas de temps en ayant rétirer les #pragma hdrstop c'est que tu recompiles la vcl pour un grand nombre de classe?

    Du coup je vais essayer de voir les perfs avec le composant cité dans les derniers post. A suivre ...

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de DjmSoftware
    Homme Profil pro
    Responsable de compte
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de compte
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 044
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Il est vrai que ce composant accelere de facon significative la compilation, mais ceci dit j'ai eu quelque souci avec car il me retrouvai des fiches que j'avais supprimé du projet ou d'autre qui était en ancienne version.

    Peut-etre n'ai je pas fais celà correctement
    je n'ai pour ma part jamais eu de problèmes avec ce composant
    le fait de ne pas retrouver des fiches ou de compiler d'anciennes n'est pas a mettre a la charge de composant mais provient la plupart du temps d'erreur dans le fichier projet ou de fichiers backup et du linker présent dans le directory de projet


    Cordialement
    vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
    je vous en souhaite une excellente lecture ...

    A lire : Les règles du forum

  3. #23
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    wow, super composant, super merci. Voici qui va révolutionner les temps de compilation.
    Ci-dessous le lien vers le site du composant avec toutes les explications, screenshots, setup, froum:

    http://andy.jgknet.de/cpp/index.php

  4. #24
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 343
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut Fantastique
    J'ai essayé le composant indiqué par Yarp. C'est incroyable , j'ai considérablement amélioré les temps de compilation. Entre temps j'ai changé de machine et j'ai 512Mo de mémoire, la compilation dure que 1mn... c'est génial


    Merci beaucoup de toutes vos réponses

    Je ne coche pas volontairement le tag car je pense que d'autres solutions peuvent exister et seront toujours bien à prendre.


  5. #25
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Ca ne vient pas de moi mais de DjmSoftware. Super plugin en tout cas.

  6. #26
    Membre chevronné
    Avatar de DjmSoftware
    Homme Profil pro
    Responsable de compte
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    1 044
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de compte
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 1 044
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    merci a Yarp
    pour avoir donné l'URL avec la nouvelle version de ce composant qui corrige un bug de C++ Builder
    Cordialement
    vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
    je vous en souhaite une excellente lecture ...

    A lire : Les règles du forum

  7. #27
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 59
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    trouves un post parlant d'un paquet idecompiler...
    je depassais les 30minuts de compil et j'arrive à 5minte.....

    en fait le compiler a un gros souci....c indiqué sur le site des defects de borland...c officiel comme souci....un gars a fait un paquet et tu as maintenant vriament l'impression d'avoir un compiler...

  8. #28
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Je ne trouve pas le post en question avec le mot clé idecompiler. C'est sur developpez.com ?

  9. #29
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 59
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    desole je n'avais pas bien lu les anciens message de ce post mais je parlais aussi de ce fameux paquet idecompilerspeedfix..

    en repassant un coup sur le site mis en lien plus haut, j'ai vu qu'on pouvait mettre dans notre environement un plugin qui comprenait ce paquet idecompilerspeed et dont le nom est Bcc32pch

    kkun l'a essayé? je ne vois pas trop son intérêt ? qu'est ce que cela apporte de bien à son environement de travail ?

    merci d'avacne

  10. #30
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Si j'ai bien compris le idecompilerspeed (que je conseille vivement) améliore la compilation de base de BCB (avec ou sans PCH). Le PCH est lui une optimisation spécifique de la compilation avec Precompiled header. Vu l'amélioration des performances avec le 1er composant je pense qu'on peut faire confiance à l'auteur pour avoir fait encore mieux mais ça m'a aussi l'air un peu complexe à mettre en oeuvre.
    Et vu le rendement considérable du 1er patch on hésite

  11. #31
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 59
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    merci et je te confirme que le premier m'a egalement sauvé bien la vie
    on passait notre temps à compiler et en pause café....

  12. #32
    Membre averti Avatar de uriotcea
    Homme Profil pro
    Ingénieur / physicien
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    1 301
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur / physicien
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 1 301
    Points : 444
    Points
    444
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai voulu essayer ce fameux composant, mais à l'installation il me dit qui me manque rtl60.bpl
    Je suis sous BDS6

  13. #33
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 59
    Points : 54
    Points
    54
    Par défaut
    une version release est sorti et donne encore des fonction supplémentaires

  14. #34
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    Nouvelle version du compiler speed fix qui a désormais été remplacé par le Bcc32Pch plugin.
    Et celui-ci dispose désormais d'un setup.

    http://andy.jgknet.de/cpp/

    J'ai été amené à enlever IdeCompilerSpeedFix car celui-ci bloquait parfois la compilation sans motiver les erreurs. Bcc32Pch a corrigé pas mal de bugs, il suffit de regarder l'historique des modifications pour s'en convaincre.

    Yarp
    www.senosoft.com

  15. #35
    Membre expérimenté Avatar de rtg57
    Homme Profil pro
    Autodidacte
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autodidacte
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 340
    Points : 1 576
    Points
    1 576
    Par défaut
    Bonjour,
    je ressucite un peu cette discussion car je viens de constater un phénomène bizarre:

    je programme actuellement un jeu de cartes, et j'ai pensé gérer les BITMAPs des cartes à l'aide du composant TImgList. Grave erreur !
    De 10 secondes de compilation, je passe à plus de 70 secondes

    Donc je retourne à mon ancien système qui consite à créer un fichier de ressources, dont l'intégration au projet ne necéssite que quelques secondes.

    Si cela peut faire avancer le schmilblik...
    @ bientôt...

    Salut & @+ sur 3W!

  16. #36
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 83
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    vous allez voir une grande différence (surtout ceux qui ont kaspersky) de compilation si vous activer/désactiver l'antivirus durant la compilation..
    à essayer !

  17. #37
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Consultant ERP
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    644
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant ERP

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 644
    Points : 785
    Points
    785
    Par défaut
    je confirme, surtout avec Norton :d

    AVG ne prend pas bcp de ressources pour ses traitements.
    Nul ne peut mieux connaitre la connaissance qu'elle-même.

Discussions similaires

  1. Visual Studio 2010 : Durée de compilation
    Par vroland26 dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2014, 08h40
  2. DELPHI 7 - Compilation qui dure des heures
    Par URIOS dans le forum EDI
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/01/2010, 09h51
  3. dans le fond, la compilation...
    Par deltapositive dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2002, 12h14
  4. Vitesse de compilation
    Par srvremi dans le forum C++Builder
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/07/2002, 16h49
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 27/05/2002, 01h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo