Bonjour tout le monde,
Je viens vous demander conseil car j'aimerai monter un petit serveur de sauvegarde pour mes données perso.
Après avoir fait le tour des solutions de sauvegarde (supports optiques, magnétiques, etc.) je pense que le mieux dans mon cas est de monter un serveur Linux avec plusieurs disques dur IDE soit du RAID.
80 go utiles me suffiront dans un premier temps, j'ai donc eu pour première idée d'acheter deux disque IDE de 80go et de les mettre en RAID1 qui si je ne me trompe pas fait de la duplication exacte des données d'un disque sur l'autre.
Je voulais donc avoir votre avis sur cette solution, et si possible quelques infos pour me mettre sur la voix, à savoir quelle distribution serait appropriée, etc (j'ai un peu d'experience sous Debian)
merci d'avance !
Partager