Bonjour à tous,
Malgré divers recherches je n'ai toujours pas trouvé une solution pour mon besoin![]()
Voici ce que j'aimerais pouvoir faire : un programme RPG sur l'AS/400 puisse aller se connecter en lecture sur une base Oracle (située elle sur un Unix).
L'idéal pour moi serait de trouver une solution qui ne s'installe que sur AS/400, soit réalisable en natif, soit via un produit du marché.![]()
Dans mes recherches je suis un peu perdu aujourd'hui, parmi ODBC, IBM DataJoiner (ou Datapropagator), DRDA, etc... n'étant pas un pro de la base de données mais plutôt du côté système OS/400![]()
J'avais trouvé aussi des solutions "lourdes" qui nécessitaient l'installation d'un serveur PC Windows supplémentaire (avec différents clients d'installés) se chargeant de relayer le flux... J'aimerais donc éviter ce type de solution, je préférerais m'orienter vers l'ouverture d'un "tuyau" direct depuis l'AS/400 (sans plateformes supplémentaires, Windows ou autre) et même pourquoi pas, sans installation de logiciels aussi sur la plateforme unix.
Pour préciser mon besoin :
- l'accès ne se fera que dans un seul sens, uniquement de la lecture de données d'une base Oracle depuis un programme RPG AS/400 (il n'y aura pas d'accès dans l'autre sens c'est à dire pas de lecture d'une base DB2 depuis le serveur Unix)
- pas d'écriture ou de mise à jour, seulement de la lecture
- d'un point de vue "charge" (réseau et base de données) : l'accès sera relativement faible, seulement quelques connections par jour, et ciblé à priori sur une seule table (peut être d'autres plus tard mais très faible)
Merci d'avances pour vos réponses, et n'hésitez pas si il y a besoin d'apporter des précisions![]()
Partager