Bonjour,
qu'est-ce le snapshot d'une base de données ORACLE ? Comment le générer ? A quel fin et comment l'utiliser ?
D'avance merci.
Bonjour,
qu'est-ce le snapshot d'une base de données ORACLE ? Comment le générer ? A quel fin et comment l'utiliser ?
D'avance merci.
C'est l'ancien nom d'une vue matérialisée.
En anglais, dans le Concept Guide, la réponse détaillée à vos questions:
http://download-uk.oracle.com/docs/c...chem.htm#18094
En résumé, une VM sert à pré-calculer de façon automatique des grosses requêtes et à répliquer des données entre différentes bases.
Attention ça peut désigner autre chose, en gros du cache qui sert à la gestion des transactions concurentes. Lorsqu'on a la fameuse erreur "ORA-01555: snapshot too old" ça n'a rien à voir avec les vues matérialisées...
Ce terme est aussi utilisé dans le cadre de l'outil perfstat , c'est la photo "instantané" de l'état des statistiques de la base
snapshot = materialized view = vue matérialisé. C'est une table qui s'accompagne de toute une mécanique de synchronisation de données.
Au sens litéral du terme c'est un cliché, c'est à dire une vue de bloc à un instant t. Par exemple, si une mise à jour est en cours sur une table et qu'un session fait un SELECT dessus, elle va lire les blocs du UNDO. Si ces blocs sont effacés (réutilisés par une autre transaction par exempleà, alors on a l'erreur 1555 = le cliché pris au début du SELECT est trop vieux = les données ont pu changer, donc ma vue n'est plus correcte![]()
Partager