bonjour à tous .
j'aimerais bien faire un reporting sur mon activité commercial j'ai donc creé deux requettes une sur les commande client et une sur la facturation
voici celle des commandes (elle fonctionne bien ).
voici celle des factures (elle fonctionne bien aussi )
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 select T1.docdate, sum(T1.GrosProfit)AS [montant commandé] from ORDR Group by T1.Docdate
mon besion serais d'avoir l'affichage sur un seul tableau j'ai donc tester differente solution mai j'avoue que je n'y arrive pas et cherche sur le net des solution mais soit je n'arrive pas a mon resulta soit cela ne fonctionne pas
1
2
3 select T2.Docdate , sum(T2.GrosProfit)AS [montant facturé] From OINV T2 Group BY T2.DocDate
je pense me rapprocher du but avec un jionture "FULL" mais le problem est que mais totaux ne sont plus bon du tous les fonction sum me donne n'importe quoi comme resulta .
voici la requete avec la jointure FULL (c'est la seul qui me permet d'avoir l'affichage des date des commandes et des dates de factures car il y à des jours ou l'on passe des commandes et ou l'on ne facture pas et parfois l'inverse.)
merci de votre aide
1
2
3
4
5
6 select T1.docdate AS [date de commande], T2.docdate AS [date de facture], isnull (sum(T1.GrosProfit),0) AS [montant commandé], isnull (sum(T2.GrosProfit),0) AS [montant facturé] from ORDR T1 full join OINV T2 on T1.docdate = t2.docdate Group by T1.Docdate, T2.docdate Order By T1.Docdate
Partager