Bonjour,
Souvent quand je récupère du code open source, c'est très mal documenté.
Je me demandais s'il ne serait pas possible avec les IA+outils de générer cette documentation facilement.
Je me dis que demander à une IA de générer des commentaires d'entête pour chaque fonction pour ensuite passer le résultat à une application type doxygen, ça doit être quelque chose de réalisable.
Après là où j'ai un doute, c'est peut-on ensuite générer des diagrammes d'appel lorsque des pointeurs de fonctions dans des structures sont utilisés ?... j'ai l'impression que doxygen ne sais pas trop faire le lien entre les appels indirectes et d'organiser les fonctions par modules et couches (ce n'est peu-être pas fait pour ça ?)... après je ne suis pas un grand utilisateur de doygen, peut-être que je l'utilise mal.
Ensuite peut-on arriver à sortir un documentation architecturale (avoir une documentation macroscopique et pas uniquement une documentation de chaque fonction) ? Comment faire pour que la documentation explique comment initialiser et utiliser un module ?
Aussi avoir des exemples de code d’utilisation des différents modules/fonctions, ça serait le top.
Avez-vous déjà essayé ? Quels outils avez-vous utilisé et comment avez-vous fait ? Quel est votre retours d'expérience ?

Répondre avec citation

Partager