IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Normalisation C++ Discussion :

Quand utiliser le C++ et quand utiliser plutôt le C pour un problème ?

Sujet :

Normalisation C++

Invité de passage
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2026
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Quand utiliser le C++ et quand utiliser plutôt le C pour un problème ?
    Bonjour, ma question risque d'être un peu bête ; je suis apprenti et j'ai commencé par le C avant d'apprendre le C++. Je connais un peu mieux le C que le C++ actuellement. Étant donné que le C++ est une amélioration du C ; depuis le « C with class » jusqu'au C++ moderne de maintenant, ma question est la suivante*: dois-je tout faire mes projets en C++ et laisser le C ? Par exemple, si j'ai un problème de développement ou un projet, comment savoir que pour faire telle partie de l'application, ça sera mieux en C et l'autre sera mieux avec le C++ moderne d'aujourd'hui. Et enfin, quel sont les domaines approfondir en C et C++.

Rédacteur/Modérateur

Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Détails du profil

Activité : Network game programmer

Informations forums :
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    J'ai fait un parcours similaire, il y a une vingtaine d'années, et ma conclusion lors, et encore plus désormais, serait : C++, qui permet plus de choses plus aisément (destructeurs, templates, ... en particulier depuis C++11 et la move-semantic) et m'offrait/m'offre plus d'opportunités professionnelles